Poxel: début d'une étude de phase 1 sur EYP001.

le
0

(CercleFinance.com) - Poxel annonce qu'ENYO Pharma a initié l'étude de phase 1 du EYP001, un agoniste du récepteur FXR dont la licence a été concédée par Poxel à ENYO Pharma, et que la première partie de l'étude consistant en l'administration de doses uniques croissantes est terminée.

ENYO Pharma a déclaré que l'EYP001 présentait une bonne sécurité d'emploi et une bonne tolérance aux doses testées sur 46 volontaires sains. L'analyse des paramètres de sécurité et pharmacocinétiques (PK) de l'étude devrait être terminée au deuxième trimestre 2017.

'Grâce à l'accord conclu avec ENYO, Poxel sera en droit de recevoir des paiements d'étape en fonction de la progression du développement de EYP001, ainsi que des redevances sur les ventes', déclare Thomas Kuhn, directeur général de Poxel.

La suite du programme clinique de phase 1 sur EYP001 devrait démarrer en 2017, afin d'évaluer la sécurité, le profil pharmacocinétique et l'activité antivirale initiale de EYP001 chez des sujets atteints d'une infection chronique par le virus de l'hépatite B.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant