Poxel: creuse sa perte nette au 1er semestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Poxel publie un résultat net au titre du semestre clos le 30 juin 2016 en perte de 12,4 millions d'euros, contre une perte de 5,2 millions au premier semestre 2015, conformément aux attentes de la direction.

La société biopharmaceutique n'a pas réalisé de chiffre d'affaires consolidé au premier semestre 2016, mais elle a perçu des subventions (crédit d'impôt recherche), à hauteur de 1,7 million d'euros, contre 0,9 million un an auparavant.

Le crédit d'impôt recherche (CIR) n'a toutefois pas augmenté au même rythme que les dépenses de recherche et développement, l'étude de Phase 2b au Japon n'ouvrant pas droit à des crédits d'impôts, puisqu'elle est réalisée hors d'Europe.

L'augmentation des frais généraux et administratifs résulte principalement de divers coûts non récurrents. Les charges de personnel ont aussi augmenté, en raison de la préparation des travaux futurs au Japon et aux Etats-Unis.

Au 30 juin 2016, la trésorerie et équivalents de trésorerie de Poxel s'élevaient à 32,1 millions d'euros (contre 42,4 millions au 31 décembre 2015 et 29,5 millions au 30 juin 2015). La consommation de trésorerie est de 1,7 million par mois.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant