POWEO: Succès de l’augmentation de capital de 150 millions €

le
0

L'augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription lancée par POWEO le 7 juin 2007, afin de contribuer au financement de son plan industriel et de son développement commercial dans le cadre de la libéralisation du marché de l'électricité et du gaz, a été souscrite au-delà du nombre d'actions disponibles.

Le produit final brut de l'opération s'élève à 150 168 496 €, et se traduit par la création de 5 178 224 actions nouvelles compte tenu de l'exercice de bons de souscription de parts de créateurs d'entreprise.

La souscription à titre irréductible et réductible a représenté 115,42 % de l'offre de titres. La souscription totale à titre irréductible a porté sur 5 078 862 actions nouvelles soit 98,08% de l'émission. La souscription à titre réductible s'est élevée à 897 839 actions nouvelles, et ne sera que partiellement allouée compte tenu de ce vif succès, à hauteur de 99 362 actions nouvelles. A l'issue de l'opération, le capital social de POWEO SA se compose de 11 219 486 actions.

Le règlement-livraison et l'admission aux négociations des actions nouvelles sur le marché Alternext d'Euronext Paris interviendront le 6 juillet 2007. Les actions nouvelles porteront jouissance, le 1er janvier 2007 et seront admises sur la même ligne de cotation (code ISIN FR0004191674) que les actions existantes.

Charles Beigbeder, Président du Conseil d'Administration et Directeur Général de POWEO, a indiqué : " Je tiens à remercier tous les actionnaires qui nous ont renouvelé leur confiance, les nouveaux investisseurs qui ont choisi de nous accompagner à l'occasion de cette opération, ainsi que l'ensemble des collaborateurs et partenaires qui ont permis de franchir avec succès cette nouvelle étape cruciale pour le développement de POWEO ".

Barème de répartition des souscriptions à titre réductible

Les actions restant disponibles après exercice du droit préférentiel de souscription à titre irréductible réservé aux actionnaires sont réparties entre les souscripteurs à titre réductible selon le coefficient de 0,02185655, calculé sur le nombre de droits appuyant la souscription faite à titre irréductible sans tenir compte des fractions et sans que l'attribution puisse être supérieure à la quantité d'actions demandées à titre réductible.

Cette répartition s'est effectuée comme suit :

1 action attribuée à partir de 46 droits préférentiels de souscription présentés
2 actions attribuées à partir de 92 droits préférentiels de souscription présentés,
3 actions attribuées à partir de 138 droits préférentiels de souscription présentés,
4 actions attribuées à partir de 184 droits préférentiels de souscription présentés,
5 actions attribuées à partir de 229 droits préférentiels de souscription présentés, et ainsi de suite.

Verbund renforce sa participation dans POWEO et intègre le projet de terminal méthanier

Dans le cadre de cette augmentation de capital, l'opérateur national autrichien d'électricité Verbund a porté sa participation à 29,3% du capital social de POWEO SA. Gravitation, société holding contrôlée par Charles Beigbeder, a également renforcé sa participation et détient dorénavant 11,9%.
En complément du renforcement de sa participation dans POWEO SA, Verbund est devenu actionnaire du projet de terminal méthanier au Havre-Antifer via une acquisition de titres au nominal de la société Gaz de Normandie, dont le capital social se répartit désormais entre POWEO (34,00%), E.ON Ruhrgas (24,50%), Verbund (24 ,50%) et la CIM (17,00%). En contrepartie, Verbund a réservé sur le long terme une capacité de regazéification de 3 milliards de m3, soit un tiers de la capacité totale envisagée.

Avec l'engagement de même nature pris par E.ON Ruhrgas en juin dernier, c'est donc les deux tiers de la capacité qui sont dorénavant sécurisés, ce qui fera d'Antifer un point d'entrée majeur pour le gaz naturel liquide (GNL) en Europe de l'Ouest.
______________________________________________________________________________

A propos de POWEO
1er opérateur indépendant d'énergie en France, POWEO entend disposer dès 2009 d'un parc de production électrique particulièrement flexible dans le cadre de sa stratégie d'opérateur intégré ayant comme objectif une capacité installée de 3 400 MW à l'horizon 2012 dont 600 MW provenant d'énergies renouvelables.
POWEO est coté en continu sur Euronext Paris, compartiment Alternext (ALPWO / FR0004191674). Pour plus d'informations merci de consulter le site Internet www.poweo.com

Relations Presse
Christophe Droguère - christophe.droguere@poweo.com - Tel + 33 (0)6 16 80 16 73
Caroline Langlais, Hill & Knowlton - caroline.langlais@hillandknowlton.com - Tel + 33 (1) 41 05 44 23
Relations Investisseurs
Patrick Massoni - patrick.massoni@poweo.com -Tel +33 (0)1 70 60 75 09

Avertissement
Ce communiqué ne doit pas être publié, distribué ou diffusé, directement ou indirectement, aux Etats-Unis d'Amérique (y compris ses territoires et possessions, tout État des États-Unis et le District de Columbia), en Australie, au Canada ou au Japon. Ce communiqué ne doit pas être publié, transmis ou distribué, directement ou indirectement, aux Etats-Unis, au Canada, au Japon et en Australie Ce communiqué et les informations qu'il contient ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription, de valeurs mobilières dans tout autre pays que la France, en particulier aux États-Unis. La diffusion de ce communiqué peut, dans certains pays, faire l'objet d'une réglementation spécifique. Les personnes en possession du présent communiqué doivent s'informer des éventuelles restrictions locales et s'y conformer.
Les valeurs mobilières mentionnées dans le présent communiqué n'ont pas été, et ne seront pas, enregistrées au sens du U.S. Securities Act de 1933, tel que modifié (le "Securities Act"), et ne peuvent être offertes ou vendues aux Etats-Unis ou a des , ou pour leur compte au bénéfice de, ressortissants des Etats-Unis (US persons) , en l'absence d'un tel enregistrement, qu'au titre d'une exemption prévue par le Securities Act. Ce document est seulement destiné aux personnes qui (a) ont une expérience professionnelle en matière d'investissement (" investment professionals ") visées à l'article 19(1) du Financial Services and Market Art 2000 (Financial Promotion) Order 2005 (l'" Ordonnance ") ou (b) sont des " high net worth entities " ou toute autre personne auxquelles le prospectus peut être légalement communiqué, entrant dans le champ d'application de l'article 49(1) de l'Ordonnance (ci-après dénommées les " Personnes Qualifiées "). Ce document et son contenu est uniquement destiné aux Personnes Qualifiées et ne doit pas être utilisé ou invoqué par des personnes qui ne seraient pas des Personnes Qualifiées. Toute personne procédant à la distribution de ce document doit au préalable s'assurer qu'une telle distribution ne contrevient pas à une quelconque disposition légale ou réglementaire.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant