POWEO se réjouit de la décision du Conseil de la concurrence

le
0

COMMUNIQUE DE PRESSE Paris, le 29 juin 2007.

POWEO accueille favorablement la décision du Conseil de la concurrence qui accélère l’ouverture du marché de l’énergie français

Le Conseil de la concurrence vient d’indiquer, dans un communiqué paru le 28 juin 2007, qu’il a demandé à EDF de proposer une offre d'électricité en base aux fournisseurs alternatifs « afin qu'ils puissent concurrencer de manière effective les offres de détail de l'opérateur historique sur le marché libre ».

Le Conseil a en effet considéré qu'à la veille de l'ouverture complète du marché le 1er juillet, « des mesures conservatoires étaient nécessaires pour améliorer les conditions d'approvisionnement des fournisseurs en électricité et permettre ainsi une concurrence effective sur les marchés de détail ».

Dans ce cadre, EDF pourrait présenter avant le 14 juillet prochain des engagements de nature à répondre à l'injonction du Conseil de la concurrence.

Charles Beigbeder, Président-Directeur Général de POWEO a commenté : « Nous nous réjouissons de cette décision qui va indéniablement accélérer l’ouverture du marché français de l’énergie. Elle valide pleinement notre conviction qu’il est possible d’offrir sur le long terme des prix inférieurs aux tarifs réglementés, Cela conforte par ailleurs notre stratégie commerciale fondée sur l’innovation et le développement des services d’efficacité énergétique, domaine dans lequel POWEO a démontré sa capacité d’anticipation avec le lancement de la POWEO Box ».

A propos de POWEO

1er opérateur indépendant d’énergie en France, POWEO entend disposer dès 2009 d’un parc de production électrique particulièrement flexible dans le cadre de sa stratégie d’opérateur intégré ayant comme objectif une capacité installée de 3 400 MW à l’horizon 2012 dont 600 MW provenant d’énergies renouvelables. POWEO vise par ailleurs 1,2 million de sites clients en 2010 pour un chiffre d’affaires supérieur à 1 milliard €. POWEO est coté en continu sur Euronext Paris, compartiment Alternext (ALPWO / FR0004191674). Pour plus d’informations merci de consulter le site Internet www.poweo.com.

Relations Presse

Christophe Droguère - christophe.droguere@poweo.com - Tel + 33 (0)6 16 80 16 73

Caroline Langlais, Hill & Knowlton - caroline.langlais@hillandknowlton.com - Tel + 33 (1) 41 05 44 23

Relations Investisseurs

Patrick Massoni - patrick.massoni@poweo.com -Tel +33 (0)1 70 60 75 09


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant