POWEO: les principaux actionnaires s'engagent sur l'émission

le
0
Communiqué

Ce communiqué ne doit pas être publié, transmis ou distribué, directement ou indirectement, aux Etats-Unis, au Canada, au Japon et en Australie

COMMUNIQUE DE PRESSE Paris, le 13 juin 2007.

Ouverture de la période de souscription à l’augmentation de capital

Les principaux actionnaires souscriront au minimum 55% de l’émission

POWEO, 1er opérateur indépendant d’électricité et de gaz, confirme l’ouverture ce jour de la période de souscription à son augmentation de capital, avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires (DPS), annoncée le 8 juin 2007.

Dans le cadre de cette opération, 6 actions nouvelles seront émises pour 7 anciennes, au prix unitaire de 29,00€, pour un montant total émis de l’ordre de 150 millions €.

La période de souscription durera 9 jours de bourse pour se terminer le lundi 25 juin 2007. Pendant cette période les DPS seront cotés sur Alternext (code ISIN FR0010484998). POWEO rappelle que les DPS détachés ce jour n’auront plus de valeur à l’issue de la période de cotation, soit après la clôture du marché le 25 juin 2007. Par ailleurs le cours de l’action POWEO est automatiquement ajusté par Euronext à compter de l’ouverture du marché de ce jour, afin de tenir compte du détachement des DPS.

Les actionnaires de référence de POWEO se sont engagés à souscrire à titre irréductible à hauteur de leur quote-part du capital, soit :

Verbund, l’opérateur national d’électricité autrichien, pour 25,8%,

Gravitation, société holding contrôlée par Charles Beigbeder, Président-Directeur général de POWEO, pour 9,90%,

Après avoir pris connaissance des modalités de l’opération, la société d’investissement Ecofin Ltd, spécialisée dans le secteur énergétique et actionnaire de POWEO à hauteur de 19,2%, s’est également engagée à suivre l’augmentation de capital à titre irréductible à hauteur de sa quote-part.

Un prospectus ayant reçu de l'Autorité des marchés financiers (l’ « AMF ») le visa n° 07-174 en date du 7 juin 2007 est disponible sans frais auprès des intermédiaires financiers ainsi qu'au siège social de la société POWEO. Il peut également être consulté sur le site Internet de POWEO (www.poweo.com) et sur le site Internet de l'AMF (www.amf-france.org).

POWEO attire l'attention du public sur les sections relatives aux facteurs de risques figurant dans le prospectus visé par l'AMF.

A propos de POWEO

1er opérateur indépendant d’énergie en France, POWEO entend disposer dès 2009 d’un parc de production électrique particulièrement flexible dans le cadre de sa stratégie d’opérateur intégré ayant comme objectif une capacité installée de 3 400 MW à l’horizon 2012 dont 600 MW provenant d’énergies renouvelables. POWEO est coté en continu sur Euronext Paris, compartiment Alternext (ALPWO / FR0004191674). Pour plus d’informations merci de consulter le site Internet www.poweo.com.

Relations Presse

Christophe Droguère - christophe.droguere@poweo.com - Tel + 33 (0)6 16 80 16 73

Caroline Langlais, Hill & Knowlton - caroline.langlais@hillandknowlton.com - Tel + 33 (1) 41 05 44 23

Relations Investisseurs

Patrick Massoni - patrick.massoni@poweo.com -Tel +33 (0)1 70 60 75 09

Avertissement

Le présent communiqué ne doit pas être publié, transmis ou distribué, directement ou indirectement, sur le territoire des Etats-Unis, du Canada, du Japon ou de l’Australie. Ce communiqué et les informations qu’il contient ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d’un ordre d’achat ou de souscription, de valeurs mobilières dans tout autre pays que la France.

Ce document ne constitue pas une offre de valeurs mobilières ou une quelconque sollicitation d’achat de valeurs mobilières aux Etats-Unis. Des valeurs mobilières ne peuvent être offertes ou vendues aux Etats-Unis qu’à la suite d’un enregistrement en vertu du U.S. Securities Act de 1933, tel que modifié, ou dans le cadre d’une exemption à cette obligation d’enregistrement. Les actions de POWEO objet du présent communiqué n’ont pas été et ne seront pas enregistrées au titre du U.S. Securities Act et POWEO n’a pas l’intention de procéder à un placement privé ou à une offre publique des valeurs mobilières objet du présent communiqué aux Etats-Unis.

Ce document ne constitue pas une offre publique de valeurs mobilières au Royaume-Uni. Au Royaume-Uni, ce document ne peut être distribué qu'aux personnes ayant une expérience professionnelle dans le domaine des investissements régis par les dispositions de l'article 19(5) de la loi "Financial Services and Markets 2000 (Financial Promotion) Order 2005", telle que modifiée, ou à qui ce document peut être légalement transmis (ces personnes sont ci-après dénommées les "personnes concernées"). Au Royaume-Uni, aucune autre personne qu'une personne concernée ne peut agir sur la base de ce document ; tout investissement ou activité d'investissement à laquelle ce document fait référence ne pourra être réalisé que par les seules personnes concernées.

La diffusion, la publication ou la distribution de ce communiqué de presse dans certains pays peut constituer une violation des dispositions légales et réglementaires en vigueur. En conséquence, les personnes physiquement présentes dans ces pays et dans lesquels le présent communiqué de presse est diffusé, publié ou distribué doivent s’informer et se conformer à ces lois et règlements.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant