POWEO: étapes franchies vers l'augmentation de capital

le
0

COMMUNIQUE DE PRESSE Paris, le 29 juin 2009.

Des étapes importantes franchies en vue de l’augmentation de capital

· Les principaux actionnaires entendent souscrire au moins 75% des titres émis

· Annulation de l’option d’achat de Verbund sur POWEO Production

· Renforcement de la structure de gouvernance d’entreprise

Dans la perspective de l’augmentation de capital de 75 millions € à venir, annoncée le 2 juin dernier, POWEO est heureux de confirmer que ses principaux actionnaires ont indiqué leur intention, sous conditions liées aux termes définitifs de l’opération (et en particulier un prix d’émission présentant une décote limitée par rapport au cours de référence), de souscrire au moins 75% en cumul de l’augmentation de capital proposée afin d’en assurer le succès. Les termes et conditions définitives de l’opération feront l’objet d’un communiqué dès que le prospectus correspondant aura reçu le visa de l’AMF.

De plus, Verbund a convenu avec POWEO de mettre un terme à l’option d’achat sur la participation de 60% détenue par POWEO dans POWEO Production en cas de changement de contrôle, à condition que l’augmentation de capital soit menée à bien.

Enfin, Verbund et Ecofin Ltd ont signé un accord concernant la représentation permanente d’Ecofin au Conseil d’administration de POWEO. Conformément à cet accord, Verbund s’est engagé à voter, pendant une période de 18 mois, en faveur de la nomination (i) d’un administrateur (actuellement Monsieur Joan Beck) qui présiderait également le Comité d’Audit, et (ii) un censeur, parmi les candidats proposés par Ecofin, à condition qu’Ecofin et tout fonds affilié détiennent au moins 20% du capital social de POWEO. A l’issue de l’augmentation de capital et l’acquisition des titres détenus par Gravitation et la famille Beigbeder, le Conseil d’administration de POWEO serait ainsi composé, outre le Président et le Directeur Général, de quatre administrateurs proposés par Verbund, un administrateur proposé par Ecofin et un administrateur non exécutif (qui pourrait représenter un autre actionnaire minoritaire).

A toutes fins utiles, il est précisé que Verbund et Ecofin n’entendent pas coordonner leur action en ce qui concerne POWEO, chacun conservant son indépendance d’action et de vote, que ce soit en tant qu’actionnaire ou administrateur de POWEO. En conséquence, ils n’entendent pas former un concert.

A propos de POWEO

Opérateur alternatif d’électricité et de gaz en France, POWEO fournit de l’énergie ou des services d’efficacité énergétique et environnementaux à environ 340 000 sites clients. POWEO développe également un parc de production électrique dans le cadre de sa stratégie d’opérateur intégré, avec un objectif de 25% de ses capacités de production exploitant les différentes énergies renouvelables : éolien, solaire, hydraulique et biomasse. POWEO dispose d’ores et déjà d’une capacité construite supérieure à 500 MW, dont 412 MW pour une 1ère centrale de type cycle combiné au gaz naturel située à Pont-sur-Sambre (Nord). POWEO est coté en continu sur Euronext Paris, compartiment Alternext (ALPWO / FR0004191674). Pour plus d’informations, merci de consulter le site Internet www.poweo.com.

Relations Presse POWEO

Ivan Roussin, Directeur de la Communication – ivan.roussin@poweo.com – Tel +33 (0)1 70 60 74 69

Aline Piner, Hill & Knowlton – aline.piner@hillandknowlton.com – Tel +33 (0)1 41 05 44 22

Caroline Langlais, Hill & Knowlton – caroline.langlais@hillandknowlton.com – Tel +33 (0)1 41 05 44 23

Relations Investisseurs POWEO

Patrick Massoni – patrick.massoni@poweo.com – Tel +33 (0)1 70 60 75 09


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant