Pouvoir d'achat et chômage sont la priorité des Français

le
0
Si la tuerie de Toulouse a réinstallé le thème de la sécurité au c?ur de la campagne, un sondage BVA montre toutefois que les questions économiques et sociales constituent toujours les principales préoccupations des Français.

Une semaine après le drame, et l'émotion passée, les électeurs sont retournés à leurs premières préoccupations: les questions d'argent et de pouvoir d'achat. Nicolas Sarkozy avait accusé François Hollande de «finasser» sur le sujet de la sécurité. Le candidat PS lui avait répliqué qu'il n'y avait «pas forcément» besoin de nouvelle loi pour renforcer la sécurité, mais d'abord nécessité de «renforcer les moyens». Les Français estiment eux à 30%, selon un sondage BVA pour Le Parisien mardi, que les deux candidats sont tout aussi crédibles sur le sujet de l'insécurité. Mais ce thème ne pèsera qu'à 8% dans ceux qui joueront le plus lors de l'élection présidentielle. Un chiffre qui pourrait modifier la tonalité des discours politiques à moins de quatre semaines du premier tour.

Pour Pascal Perrineau, politologue et directeur du Centre de recherches politiques de Sciences Po (Cevipof), le contexte de la crise économique et financière de 2008 a fait reven

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant