Poutine, un "danger réel" pour les pays Baltes, dit Londres

le
5

LONDRES, 19 février (Reuters) - Le président russe Vladimir Poutine représente un "danger réel et actuel" pour l'Estonie, la Lettonie et la Lituanie, et l'Otan se prépare à repousser toute éventuelle attaque, a déclaré jeudi le secrétaire britannique à la Défense, Michael Fallon. Fallon, qui a tenu ces propos, reproduits par les journaux The Times et Daily Telegraph, au cours d'une visite en Sierra Leone, déclare que le maître du Kremlin a lancé une opération de déstabilisation des trois républiques baltes, naguère englobées dans l'URSS et aujourd'hui membres de l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord. "Poutine m'inquiète", a dit Fallon, pour qui il y a un "danger très réel et actuel" de voir la Russie chercher à reproduire les stratagèmes auxquels elle a déjà eu recours en Crimée et dans l'est de l'Ukraine. "Je suis préoccupé par ses pressions sur les Baltes, par la manière dont il teste l'Otan", dit Fallon. "L'Otan doit se tenir prête à parer à tout type d'agression venant de Russie, quelle que soit la forme qu'elle prendra. L'Otan se prépare". (Andrew Osborn; Eric Faye pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • charleco le jeudi 19 fév 2015 à 14:13

    Je vois que les messages précédents ont disparu, comme ça plus personne ne comprend la logique de cette histoire. Je vais cesser de parler sur Boursorama, puisque tout est biaisé et qu'on fait dire aux gens le contraire de ce qu'ils disent. Je vais me créer un blog personnel.

  • charleco le jeudi 19 fév 2015 à 14:06

    M8252219 : Où avez-vous vu que j'aie dit que les USA voulaient envahir la Russie? C'est pire invention. J'ai seulement soutenu la thèse que les USA fomentent des troubles partout, sème la chienlit, puis s'en vont. En ce qui concerne l'OTAN, je dis que c'est la position agressive de l'Otan qui crée des difficultés : L'OTAN veut s'installer aux portes de la Russie. Poutine ne le supporte et je dis qu'il a raison. Point Final

  • wanda6 le jeudi 19 fév 2015 à 10:42

    M8252219 : Gorbatchev prit pour argent comptant, les promesses faites par les USA et l’Otan de ne pas s’étendre en direction des anciens pays membres du Pacte de Varsovie, après dissolution de ce dernier.

  • wanda6 le jeudi 19 fév 2015 à 10:40

    M8252219 :il faut juste se rappeler le point départ de ce conflit à savoir le financement par les USA de 2 révolutions pour aboutir au renversement du pouvoir légitime en place. L'histoire nous montre que les USA y sont habitués. http://fr.wikipedia.org/wiki/Interventions_militaires_des_États-Unis_dans_le_monde

  • charleco le jeudi 19 fév 2015 à 09:30

    Les anglo-saxons : un réel danger pour le monde entier.