Poutine sur TF1 : "Les Américains mentent"

le
37
Dans une interview exclusive à TF1 et Europe 1, le président russe a assuré qu'il n'y avait pas de militaires russes dans le sud-est de l'Ukraine.
Dans une interview exclusive à TF1 et Europe 1, le président russe a assuré qu'il n'y avait pas de militaires russes dans le sud-est de l'Ukraine.

L'Ukraine, l'impérialisme américain et même le général de Gaulle... Recevant à Sotchi Gilles Bouleau de TF1 et Jean-Pierre Elkabach d'Europe 1, le président russe a évoqué de nombreux sujets devant ses intervieweurs. Au centre de la polémique après le rattachement de la Crimée à la Fédération de Russie et les heurts dans le sud-est du pays, Vladimir Poutine affirme "espérer que ce n'est pas une nouvelle étape de la guerre froide".

"Une politique basée sur l'expansionnisme et les conquêtes n'a aucun avenir", a déclaré le président russe, assurant qu'il n'avait aucune intention d'encourager le nationalisme russe ou de reconstituer un empire russe suivant les frontières de l'ex-URSS.

Interrogé sur la présence de sécessionnistes pro-russes dans l'est de l'Ukraine, Vlamidir Poutine a affirmé qu'"il n'y a pas de militaires russes en Ukraine". "Ils mentent", a-t-il assuré, désignant les Américains, auxquels il demande des "preuves" de l'implication militaire russe en Ukraine. "Il n'y a pas de personnel militaire russe et il n'y en a jamais eu", a insisté le président russe.

Tandis qu'il était interrogé sur une éventuelle volonté d'annexion ou de déstabilisation de l'Ukraine : "Non, nous ne l'avons jamais fait et nous ne le faisons pas maintenant", a encore répondu Vladimir Poutine. Et d'insister sur les droits qu'ont les personnes, "quel que soit l'endroit où elles se trouvent, à être protégées". Selon lui, le pouvoir ukrainien...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • DADA40 le jeudi 12 juin 2014 à 12:14

    La Russie ne lâchera rien en Ukraine car c'est sa zone d'influence et elle veut se garder une zone tampon.

  • exmarot9 le vendredi 6 juin 2014 à 09:47

    c'est aussi par pure bonté d'âme que le fils de JOE biden, vice président US, a accepté un poste lucratif dans le CA de BURISMA,la plus grande société gazière ukrainienne.(www. express.be)

  • exmarot9 le vendredi 6 juin 2014 à 09:29

    Il faut aussi être le dernier des im béciles pr croire que les US n'ont rien à voir dans le soulèvement ukrainien à Maidan, que le directeur de la CIA est venu admirer les tresses de Timochenko, que les avions US font des acrobaties touristiques dans le ciel polonais depuis la crise ukrainienne,que obama va renforcer pr des raisons humaitaires la défense militaire des pays européens de l'est non OTAN etc

  • exmarot9 le vendredi 6 juin 2014 à 09:22

    m315 tu m"oublies dans ton comptage, je suis parait t il payé par Poutine 1000 €/par mn passé sur les forums mdr, quand on n'est pas pro us,on est pr vous des kbgistes, si on suivait votre raisonnement simplistes, tous les lèche botte d'obama seraient sur ce forum des agents de la CIA

  • M2687570 le vendredi 6 juin 2014 à 08:31

    Faut tout de même etre le dernier des c.r.ét.ins pour croire Poutine et les mickeys du forum avec leurs liens sur les sites bidons, les soi-disant pro-russe sont bien équipés, bien encadrés, ca ne ressemble pas à des mineurs ou des paysans recyclés en troufions

  • Haroun75 le vendredi 6 juin 2014 à 01:10

    Les néo-staliniens sont à l'Est et les naïfs sont parmis nous.

  • Al20156 le jeudi 5 juin 2014 à 21:09

    Poutine+ Chine = monnaie echange (monnaie locale ou €, alors Obama se prendra pas pour le maitre du monde

  • Al20156 le jeudi 5 juin 2014 à 21:06

    Bravo Monsieur, les journalistes étaient, eux = ZERO

  • M3155433 le jeudi 5 juin 2014 à 20:43

    tu désinformes gpienss,je viens de voir que la russie consacre autant que les us a la defense (+ de 4% du PIB chacun ). Le PIB russe est en2010 comparable a la France , l'Angleterre...! Normal que les us dispose plus (pib au moins X6) . Tu peux aussi comparer avec la Belgique ou les iles du Cap Vert , pendant que tu y es ...?

  • M3155433 le jeudi 5 juin 2014 à 20:24

    à gpienss:Le communisme du 20é(et l'islamisme du 21eme)font croire aux pauvres qu'ils auront le pouvoir si ils se battent avec ces oligarques,et que les riches,les intellectuels sont a supprimer.De nombreux pays ont basculé dans les massacres de leurs propres citoyens au 20e et 21e.La russie n'a pas besoin d'un gros budget militaire pour annexer des pays.Les US pour les liberer,si(corée,vietnam,afghanistan/talibans,Koweit envahit par irak)