Poutine se dote d'un gouvernement de fidèles

le
0
Le nouveau président russe a confié l'essentiel des postes clés à ses proches. Des nominations qui risquent de limiter la marge de man?uvre du premier ministre, Dmitri Medvedev.

Vladimir Poutine renforce sa mainmise sur l'économie et la sécurité. Revenu au Kremlin après un intermède de quatre ans au poste de premier ministre, le président russe a annoncé lundi la composition de son gouvernement, confiant à des fidèles l'essentiel des postes clés. Ces nominations, pour beaucoup, suggèrent une volonté de limiter la marge de man½uvre de son prédécesseur au Kremlin redevenu premier ministre, Dmitri Medvedev. Même si cet exécutif comprend trois quarts de nouvelles têtes, le renouvellement apparaît limité en ce qui concerne les postes les plus importants.

Loyaux à Vladimir Poutine, Anton Silouanov et Sergueï Lavrov restent ministre des Finances et des Affaires étrangères. Économiste proche du chef de l'État, Andreï Beloussov devient ministre du Développement économique. Son action et celle d'Anton Silouanov seront supervisées par Igor Chouvalov. L'investisseur et sherpa de Poutine conserve son poste de vice-premier ministre adjoint

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant