Poutine se comporte comme un tyran du 20e siècle, dit Hammond

le
3

(actualisé avec citations) LONDRES, 8 février (Reuters) - Vladimir Poutine se comporte comme un tyran du 20e siècle, a déclaré dimanche le secrétaire au Foreign Office, Philip Hammond, qui a prévenu que l'Ukraine ne pourrait pas vaincre l'armée russe sur le terrain militaire. "Les Ukrainiens ne peuvent vaincre l'armée russe, ce n'est pas faisable dans la pratique. Il faudra une solution politique", a déclaré Philip Hammond à la chaîne de télévision Sky News. "Cet homme (Vladimir Poutine) a envoyé des soldats qui ont franchi une frontière internationale pour occuper un territoire autre que le leur, se comportant au 21e siècle comme une sorte de tyran du 20e siècle." Philip Hammond a déclaré que la Grande-Bretagne ne projetait pas de livraisons d'armes à l'Ukraine mais il s'est dit favorable à un nouveau durcissement des sanctions européennes à l'encontre de la Russie. Il a estimé que ces sanctions, conjuguées à la chute des cours du pétrole, auraient un impact non-négligeable sur l'économie russe, ce qui incitera le président russe à renoncer à ses "aventures étrangères". Le secrétaire au Foreign Office a également réclamé que la Russie se retire de Crimée, la péninsule que Moscou a annexé en mars dernier après un référendum. (Andrew Osborn,; Nicolas Delame pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • charleco le dimanche 8 fév 2015 à 20:56

    L'Europe doit demander à l'OTAN et aux USA ne pas intervenir dans cette affaire et même de ne plus intervenir en Europe. Nous sommes devenus des vassaux et nous courons à notre ruine.

  • odnaz le dimanche 8 fév 2015 à 15:19

    Les sanctions à la Russie me font penser à une balle qu'on se tire dans le pied en croyant avoir touché l'adversaire ! On en reparlera.

  • LeRaleur le dimanche 8 fév 2015 à 14:17

    Hammond, le tyran ce n'est pas lui, pauvre ONC.