Poutine menace de réagir à une action de l'armée ukrainienne

le
4
POUTINE BRANDIT LA MENACE D'UNE RÉACTION AUX ACTIONS DE L'ARMÉE UKRAINIENNE
POUTINE BRANDIT LA MENACE D'UNE RÉACTION AUX ACTIONS DE L'ARMÉE UKRAINIENNE

SAINT-PETERSBOURG (Reuters) - Il y aura des conséquences si Kiev a eu recours à l'armée contre les séparatistes pro-russes de l'Est ukrainien, a promis jeudi Vladimir Poutine.

"Si ces gens en sont venus à la phase dite 'critique' (de la confrontation avec les manifestants), il ne s'agit pas d'une phase critique, mais d'une action punitive et elle aura évidemment des conséquences pour ceux qui ont pris ces décisions, y compris sur nos relations bilatérales", a déclaré le président russe lors d'une intervention devant la presse régionale retransmise à la télévision.

Le chef du Kremlin a par ailleurs reconnu que les sanctions occidentales imposées après l'annexion de la Crimée le mois dernier pesaient sur l'économie russe mais qu'elles n'avaient pas d'effet dramatique. "Globalement, elles ont un effet parce les taux d'intérêt sont révisés, que les prêts pourraient devenir plus coûteux et ainsi de suite. Mais cela ne revêt pas un caractère critique", a-t-il estimé, jugeant en outre que de telles mesures de rétorsion étaient également dommageables pour ceux les imposent.

(Alexei Anishchuk, Jean-Philippe Lefief pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Julie.G le jeudi 24 avr 2014 à 14:51

    C'est certain Poutine va réagir. La Crimée est un louis d'or et le passage a la méditerranéenne pour la Syrie et l'apport a l’Algérie. Les terres riches pour la Russie sont les terres en feu demain. Alors on va regarder le prince de l' Amérique qui ne veut pas se salir les mains faire monter les bourses pour offrir la plus sale des guerres a son prochain militaire qui le remplacera au royaume des morts.

  • gnapi le jeudi 24 avr 2014 à 14:27

    je suggère que l'on regarde l'histoire de la Crimée et que l'on se renseigne un peu plus sur les partis qui se sont récemment succédés à la tête de l'Ukraine tout comme la cohérence des prises de position de l'UE depuis 2 ans au sujet de l'Ukraine.

  • gnapi le jeudi 24 avr 2014 à 14:26

    Belliqueux n'est pas le terme qui convient. Schizophrénie non plus, surtout face à l'UE. Et il semble avoir berné UE + US. Il est plus que contenu dans ses réactions face à l'UE qui s'agite et aux US qui ne sont impuissants à imposer leurs vues.

  • glaty le jeudi 24 avr 2014 à 14:12

    Un président aussi BELLIQUEUX que Poutine De nos jours ressort de la schyzophrènie , La question se pose, est-il malade intellectuellement ce type .??