Poutine et Porochenko ont rapproché leurs points de vue-Kremlin

le
2

MOSCOU, 3 septembre (Reuters) - Les présidents russe et ukrainien Vladimir Poutine et Petro Porochenko ont eu une conversation téléphonique pendant laquelle ils sont tombés "largement d'accord" sur les moyens de sortir de la crise en Ukraine, a déclaré mercredi le porte-parole du Kremlin, cité par l'agence Interfax. "Les points de vue des présidents des deux pays coïncident largement sur de possibles moyens de sortir de cette grave situation de crise", a affirmé Dmitri Peskov. Lors d'une rencontre en tête-à-tête le 26 août dernier à Minsk, Vladimir Poutine et Petro Porochenko avaient convenu de la nécessité d'une "désescalade" militaire dans l'est de l'Ukraine, sans venir à bout de leurs divergences. Ils avaient promis l'élaboration d'une feuille de route pour parvenir aussi vite que possible à un cessez-le-feu. (Mark Trevelyan; Jean-Stéphane Brosse pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Berg690 le mercredi 3 sept 2014 à 10:00

    Le SBU nouveau a encore frappé! Le journaliste Andreï Stenine a été retrouvé dans une voiture calcinée. Il était aux mains des fachos depuis le 5 Août... Un autre journaliste russe est dans la même situation. Bientôt sont tour?

  • v.sasoon le mercredi 3 sept 2014 à 09:37

    Porochenko est cuit, la montre joue contre lui.La seule facon de suver les meubles est de se couper un bras. sinon il finira par avoir une revolution populaire, finir comme sakachvili, ou pire, au tpi.