Poutine admoneste les États-Unis sur CNN

le
0
VIDÉOS - Interrogé mercredi soir par le journaliste Larry King, le premier ministre russe a vigoureusement réagi aux révélations de WikiLeaks.

De notre correspondante à Washington

Mercredi soir sur CNN, c'étaient deux planètes situées à des années-lumière l'une de l'autre qui se rencontraient par liaison satellite. Vladimir Poutine, premier ministre d'une Russie muselée qu'il continue de gouverner d'une main de fer, même s'il a passé la main à Dmitri Medvedev, était l'invité de Larry King, la superstar de CNN aux célèbres costumes à bretelles, qui interviewe les grands de ce monde depuis des décennies. Le premier était sec et offensif. Le second décontracté, selon son habitude.

En pleine affaire WikiLeaks - cette fuite géante qui porte sur des centaines de milliers de câbles diplomatiques émanant du département d'État -, le vieux journaliste américain a immédiatement voulu savoir ce que le dirigeant russe pense du flot d'évaluations, plus embarrassantes les unes que les autres, sur le fonctionnement «mafieux» du régime russe, qui se déversent depuis dimanche dans les médias. La réponse

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant