Poutine accuse Kiev de crime grave contre les russophones

le
4
VLADIMIR POUTINE ACCUSE KIEV DE CRIME GRAVE CONTRE LES RUSSOPHONES
VLADIMIR POUTINE ACCUSE KIEV DE CRIME GRAVE CONTRE LES RUSSOPHONES

MOSCOU (Reuters) - Vladimir Poutine a estimé jeudi que l'envoi de forces armées dans l'est de l'Ukraine constituait un "nouveau crime grave" de la part des autorités de Kiev qu'il a appelées à s'asseoir à la table des négociations avec les représentants de la communauté russophone.

Le président russe, qui s'exprimait à la télévision russe avant le début de la réunion quadripartite à Genève, a jugé que le nouveau gouvernement ukrainien ne cherchait pas à instaurer un dialogue avec les populations de l'est du pays.

Poutine a estimé que la réunion à quatre à Genève était "très importante" et a rappelé que la Russie et l'Ukraine possédaient un grand nombre d'intérêts communs. Il a affirmé être certain qu'un terrain d'entente mutuelle serait trouvé avec l'Ukraine.

Il a par ailleurs qualifié de "sottises" les accusations selon lesquelles des troupes russes seraient présentes dans l'est de l'Ukraine.

(Pierre Sérisier pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ZvR le jeudi 17 avr 2014 à 11:50

    Maos bon les dirigeants occidentaux et ukrainiens sont soit fondalement stupides soit ils se sont mis d'accord avec la russie pour une cession de l'est pour faire avaler le rattachement du gros de l'ukraine à l'occident. Auquel cas les provocations incessantes envers les russophones et l'absence de mesures pour essayer de les garder seraient compréhensibles.

  • ZvR le jeudi 17 avr 2014 à 11:35

    Bah dans la course au prix du plus gros menteur c'est difficile de savoir qui va gagner. Les occidentaux ont pris une bonne avance.

  • napotjo le jeudi 17 avr 2014 à 11:35

    Ce qui est intéressant c'est que Poutine en même temps en appelle à l'ONU mais rejette les rapports du style celui-ci qui dit qu'il n'y a pas de problème particulier pour les russophones en Ukraine. Bref, il fait ses courses comme un bon autocrate aveuglehttp://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20140415.REU3396/les-pro-russes-creent-un-climat-de-peur-en-ukraine-dit-l-onu.html

  • M4426670 le jeudi 17 avr 2014 à 11:23

    Plus le mensonge est gros, plus il a de chances de passer.. Déjà en 38 AH avait utilisé la même méthode..... Elle fonctionne toujours!

Partenaires Taux