Poutine accélère la procédure d'intégration de la Crimée

le
5
VLADIMIR POUTINE ACCÉLÈRE LA PROCÉDURE D'INTÉGRATION DE LA CRIMÉE
VLADIMIR POUTINE ACCÉLÈRE LA PROCÉDURE D'INTÉGRATION DE LA CRIMÉE

MOSCOU (Reuters) - Le président russe, Vladimir Poutine, a approuvé le projet de traité faisant de la Crimée un nouveau "sujet" de la Russie, a fait savoir mardi matin le Kremlin.

Il signera officiellement ce traité avec le dirigeant criméen, a précisé le Kremlin.

Le président russe a promulgué lundi un décret "approuvant le projet de traité entre la Fédération de Russie et la République de Crimée sur l'incorporation de la République de Crimée dans la Fédération de Russie", indique le Kremlin.

Ce décret participe d'une série de mesures visant à formaliser l'intégration de la Crimée, dans la foulée du référendum de dimanche, jugé illégitime par l'Ukraine et par l'Occident, par lequel les électeurs de la presqu'île se sont prononcés à 97% en faveur du rattachement à la Russie.

Vladimir Poutine a d'autre part informé officiellement son gouvernement et le parlement russe de la proposition des dirigeants criméens de rattacher la presqu'île à la Fédération de Russie.

Lundi, Vladimir Poutine avait reconnu la Crimée comme Etat souverain. Il doit s'exprimer ce mardi devant les parlementaires russes sur le sujet.

(Steve Gutterman; Eric Faye pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • rraclot le mardi 18 mar 2014 à 10:22

    Il faut rendre à César ce qui appartient à césar!

  • mlaure13 le mardi 18 mar 2014 à 09:58

    La géopolitique est heureusement à géométrie variable, en fonction des évènements à venir...Sinon, on en serait encore avec nos multiples Gaules d'antan ?!!!...:-)))

  • alainb57 le mardi 18 mar 2014 à 09:38

    Ah oui, et reprendre ce qui a été donné c'est normal ? Et bien on a pas fini de voir ce genre de situations partout dans le monde.

  • mlaure13 le mardi 18 mar 2014 à 09:38

    Dépêche toi, Poutine...qu'on en finisse et qu'on passe à autre chose !...

  • pmazeran le mardi 18 mar 2014 à 09:31

    Il ne faut pas oublier que la Crimée a été donnée à l'Ukraine il y a un cinquantaine d'année et que cette région est la seule ouverture de l'Empire sur une mer chaude. Donc que les Russes reprennent la Crimée ne me parait pas une énormité. Il y aura ensuite à parler de la partie Est de l'Ukraine qui est bien plus tournée vers la Russie que l'Ouest qui se tournerai bien vers l'UE.