Poursuite du recrutement dans l'essai de faisabilité du c 1/2 ur bioprothétique CARMAT

le
0
CARMAT (FR0010907956, ALCAR), concepteur et développeur du projet de c 1/2 ur artificiel total le plus avancé au monde, offrant une alternative thérapeutique aux malades souffrant d'insuffisance cardiaque terminale, confirme aujourd'hui avoir accompli la moitié de l'essai de faisabilité de sa bioprothèse cardiaque et annonce la poursuite du recrutement pour deux autres patients.

Cet essai doit en effet inclure au total quatre patients en insuffisance cardiaque biventriculaire irréversible dont le pronostic vital est engagé à brève échéance.
Les critères de succès comportent - entre autres - la survie 30 jours après l'implantation et la récupération fonctionnelle des organes vitaux.

Sur ces bases, les deux comités indépendants de contrôle de l'essai se sont réunis jeudi et vendredi derniers et un avis favorable à la poursuite du recrutement de nouveaux patients a été donné.

« Nous tenons à remercier très chaleureusement les équipes cliniques de nos centres investigateurs, pour leur engagement à nos côtés, et en particulier aujourd'hui, les équipes expérimentées du CHU de Nantes », a déclaré Marcello Conviti, Directeur général de CARMAT. « Ce franchissement d'étape est rendu possible grâce à leur confiance et celle de nos collaborateurs, partenaires et actionnaires ».

Pour recevoir toute l'information financière de CARMAT en temps réel, faites-en la demande par mail à carmat@newcap.fr. Votre inscription sera immédiate.

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant