Poursuite des créations de sociétés de gestion en 2011

le
0
(NEWSManagers.com) - La dynamique de création de sociétés de gestion de portefeuille s'est poursuivie en 2011, selon le bilan du marché français de la gestion financière présenté le 5 octobre par l'Association française de la gestion.

Une trentaine de sociétés de gestion ont été agréées ou attendent leur agrément définitif, et pour une douzaine d'autres les dossiers sont en cours d'instruction. A fin septembre, la population des sociétés de gestion opérant en France dépassait ainsi la barre des 600 unités contre 592 fin 2010 et 567 fin 2009.

Le nombre d'OPCVM, en forte diminution depuis mi-2008, croît à nouveau légèrement en 2011, les créations compensant l'effort de rationalisation qui se poursuit. Cette remontée du nombre d'OPCVM serait due en partie au lancement de nouvelles gammes de produits pour tenir compte de la concurrence induite par l'entrée en vigueur d'UCITS IV et aux efforts commerciaux consentis pour adapter l'offre et les stratégies de gestion aux nouvelles conditions de marché.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant