Poursuite de Ruhpolding : Eder devant M.Fourcade

le
0
Poursuite de Ruhpolding : Eder devant M.Fourcade
Poursuite de Ruhpolding : Eder devant M.Fourcade

L'Autrichien Simon Eder, qui n'a commis qu'une seule faute au tir, a remporté la poursuite de Ruhpolding (Allemagne), alors qu'il était parti sixième. Martin Fourcade (2 fautes) a pris la deuxième place, juste devant le Tchèque Michal Slesingr.

Ils étaient trois Norvégiens sur le podium du sprint de Rudpolding vendredi, mais aucun ne figure sur le podium de la poursuite ce samedi. Trahis par leur tir, les frères Tarjei et Johannes Boe et Emil Svendsen n’ont pu faire mieux que 4eme, 5eme et 7eme. C’est l’Autrichien Simon Eder, 5eme vendredi et parti avec 24’’4 de retard sur Johannes Boe, qui en profité. Il n’a commis qu’une seule faute au tir, et termine en tête, après 33’19 d’efforts. Martin Fourcade, parti 4eme à 10’’9 de J.Boe, n’a toujours pas réussi de sans-faute cette saison (2 fautes ce samedi) mais, toujours à l’aise sur les skis, a pris une belle deuxième place. Le Français a tenté un coup de poker en tirant très vite lors du dernier tir pour mettre la pression sur ses quatre rivaux, mais il a commis une faute. Victime d’une petite gastro, le champion olympique s’en sort tout de même très bien et creuse même l’écart en tête de la Coupe du monde.

« J’ai fait une belle remontée, mais on peut voir ça de deux façons. D’un côté, je suis frustré de finir si près de la victoire : 10 secondes hier (vendredi), 4 aujourd’hui. Mais de l’autre, la saison est longue et le but c’est de gagner des points et prendre du plaisir. J’ai pu sécuriser le maximum de points possibles pour le général. J’avais une petite gastro, donc je m’en sors plutôt très bien. On était cinq au dernier tir, je me suis qu’il y allait bien en avoir un qui allait faire un sans-faute, donc j’ai essayé de mettre la pression en tirant vite. J’ai senti qu’il fallait adopter cette stratégie, je n’ai pas de regrets à avoir. L’essentiel était d’assurer cette deuxième place », a réagi Martin Fourcade au micro de L’Equipe 21. Les autres Français ont terminé entre la 13eme et la 31eme place.

COUPE DU MONDE (H) / RUHPOLDING (ALLEMAGNE)
Classement de la poursuite - Samedi 9 janvier 2016
1- Simon Eder (AUT) en 33'19"1 (1 faute)
2- Martin Fourcade (FRA) à 4"2 (2)
3- Michal Slesingr (RTC) à 5"1 (0)
4- Tarjei Boe (NOR) à 8" (3)
5- Emil Hegle Svendsen (NOR) à 26"2 (2)
6- Nathan Smith (CAN) à 45" (1)
7- Johannes Boe (NOR) à 45"1 (4)
8- Ondrej Moravec (RTC) à 50" 
9- Evgeniy Garanichev (RUS) à 51"8 (1)
10- Dmytro Pidruchnyi (UKR) à 52"7 (1)
...
13- Simon Fourcade (FRA) à 1'05"8 (1)
19- Quentin Fillon Maillet (FRA) à 1'31"1 (1)
25- Simon Desthieux (FRA) à 2'03"8 (2)
30- Jean-Guilaume Beatrix (FRA) à 2'14"5 (2)
31- Antonin Guigonnat (FRA) à 2'34"3 (2) 
...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant