Poursuite de la grève à la SNCM, aucune traversée

le
3
LA GRÈVE À LA SNCM SE POURSUIT
LA GRÈVE À LA SNCM SE POURSUIT

MARSEILLE (Reuters) - Les salariés de la SNCM ont voté samedi la reconduite pour 48 heures de leur mouvement de grève dans le but d'obtenir du gouvernement des assurances sur l'avenir de la compagnie maritime en difficulté.

Aucune traversée entre la Corse et le continent ne sera assurée durant le week-end, a indiqué une source syndicale.

Les personnels, en grève depuis mercredi, décideront lundi en assemblée générale de la suite à donner au mouvement.

Les trois premiers jours de grève auraient impactés près de 6.000 passagers, pour une perte estimé à 1,25 million d'euros.

Les syndicats réclament un engagement clair du gouvernement à appliquer le projet industriel signé en juillet avec la direction et les actionnaires, qui ont notamment validé la commande de quatre navires et la suppression de 500 postes sans licenciements secs.

La Société nationale maritime Corse Méditerranée est détenue à 66% par Transdev, coentreprise de Veolia Environnement et de la Caisse des dépôts, à 25% par l'Etat et à 9% par ses salariés.

Jean-François Rosnoblet, édité par Marion Douet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M5721895 le samedi 4 jan 2014 à 12:46

    J'ai pris une fois la SNCM entre Marseille et Ajaccio.Oh le malaise! L'impression de les faire ch... était palpable.Bon, on avait eu de la chance: pas de grève ce jour là.Mais j'ai pas recommencé. Les philippins de Corsica Ferries sont plus accueillants... et moins cher.

  • M2766070 le samedi 4 jan 2014 à 12:37

    quand le tribunal de commerce prononcera la liquidation, là ils verront ce que valent leur 9% ....

  • M6695204 le samedi 4 jan 2014 à 12:24

    Quand serons-nous débarrassé de cette chien-lits??Et que les médias se croient encore obligé d'en parler.Il n'y a qu'une seule et unique solution de justice que tout le personnel de la sncm soient envoyé chez le bouffon de la république et ensuite TOUS dans des mines de sel en Russie