Poursuite de la baisse du taux de défaut en Europe

le
0
(NEWSManagers.com) -

Selon les dernières données de l'agence de notation Moody's, le taux de défaut sur les émetteurs européens en catégorie spéculative s'est inscrit à 5,8% au deuxième trimestre contre 7,3% au premier trimestre. Au deuxième trimestre 2009, ce taux ressortait à 7,4%. Moody's estime que cette tendance devrait se poursuivre dans les prochains mois avec un taux de défaut à 1,4% d'ici à la fin de l'année.

Au niveau mondial, le taux de défaut s'est détendu à 6,1% contre 10% au premier trimestre et 11,1% un an plus tôt. Il devrait tomber à 2,4% d'ici à la fin de l'année pour glisser à 1,8% au deuxième trimestre 2011, estime Moody's.

Aux Etats-Unis, le taux de défaut a chuté à 3% au deuxième trimestre contre 11,3% un trimestre plus tôt et 18,4% un an auparavant. D'ici à décembre 2010, ce taux devrait refluer à 2,7%.

Au total, 26 émetteurs corporate notés par Moody's ont fait défaut depuis le début de l'année, dont 9 au deuxième trimestre. L'an dernier, le nombre de défaillances avait atteint 90 au premier trimestre et 85 au deuxième trimestre.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant