Poursuite de Khanty-Mansiysk : Schempp s'impose, les Français à la rue

le
0

L'Allemand Simon Schempp a remporté samedi la poursuite 12,5 km de Khanty-Mansiysk (Russie), comptant pour la Coupe du monde de biathlon. Sous les yeux de Martin Fourcade, les deux seuls Français arrivés jusqu'à la ligne d'arrivée, Simon Desthieux et Jean-Guillaume Béatrix, ont terminé très loin du vainqueur. Quentin Fillon Maillet a, lui, abandonné.

La poursuite dames avait fait la joie de la Finlandaise Kaisa Makaraïnen, la course hommes a souri à Simon Schempp. Le champion allemand a remporté sa cinquième victoire de l’hiver sur le 12,5 km de Khanty-Mansiysk en s’imposant en 33’27’’8 devant le Norvégien Johannes Thingnes Boe, qui termine à plus de huit secondes du vainqueur du jour, tandis qu’Erik Lesser se classe lui troisième, à près de seize secondes de son compatriote.

Et les Français dans tout ça ? Sans Martin Fourcade, le chef de file du biathlon français, présent en tribunes, nos représentants sont passés complètement à travers. Contrairement à Quentin Fillon Maillet, fatigué et qui a préféré abandonner pendant la course, Simon Desthieux et Jean-Guillaume Béatrix ont eu le mérite d’aller au bout de cette poursuite. Mais ils ne pourront pas se vanter de leurs 23eme et 48eme positions respectives au classement final.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant