Poursuite de Khanty-Mansiysk : Dorin-Habert garde la forme

le
0

Sextuple championne du monde des Mondiaux, Marie Dorin, partie en dixième position, a terminé deuxième de la poursuite 10km femmes de Khanty-Mansiysk (Russie), ce samedi. La victoire revient à la Finlandaise Kaisa Makaraïnen tandis que Gabriela Soukalova est assurée de remporter le Globe.

En grande forme, Marie Dorin-Habert a signé un nouveau podium, ce samedi lors de la poursuite 10km femmes de Khanty-Mansiysk (Russie), épreuve comptant pour la Coupe du Monde de biathlon. La Française, qui faisait partie des grandes favorites de la course après ses six médailles d’or des derniers Mondiaux, a terminé deuxième, derrière l’une des autres grandes dames du biathlon du moment : la Finlandaise Kaisa Makaraïnen, déjà vainqueur du sprint la veille, tandis que Dorothea Wierer se classe à la troisième place.

Dorin, partie en dixième position, s’est extirpée du groupe des poursuivants dans la bosse finale pour finalement résister jusqu’au bout à Wierer, Soukalova et Preuss et s’adjuger la deuxième place sur la ligne d’arrivée, une seconde et demi derrière l’héroïne du jour. « Kaisa a mis les watts dans le dernier tour, je n’ai pas osé suivre, de peur de péter un peu plus tôt que l’arrivée. Je ne regrette rien, je suis très contente de ma course, on avait vraiment une bonne glisse et ça fait du bien de ne pas être venu là pour rien », savourait Marie Dorin-Habert, sextuple championne du monde des Mondiaux, après l’arrivée au micro de l’Equipe 21. A noter la belle course des autres Françaises engagées également, puisque Justine Braisaz termine dixième et Anaïs Le Bescond onzième.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant