Pourquoi Van Persie est l'attaquant le plus surcoté des dix dernières années

le
0
Pourquoi Van Persie est l'attaquant le plus surcoté des dix dernières années
Pourquoi Van Persie est l'attaquant le plus surcoté des dix dernières années

Ce jeudi soir, Manchester United retrouve le Fenerbahçe et l'un de ses anciens joueurs, Robin van Persie. Un mec vendu comme un grand attaquant, mais qui a tout de l'arnaque.

→ Parce qu'il n'a que deux grosses saisons à son actif


Seize ans de carrière professionnelle, et seulement deux saisons à plus de trente matchs en championnat. Voilà la réalité. Alors ok, sa dernière saison à Arsenal, où il inscrit trente pions, et la première à Manchester United, où il reste sur la même lancée avec vingt-six buts, sont plutôt pas mal. Mais avant et après ces deux années où il a clairement joué en surrégime, entouré par des pourvoyeurs de ballons incroyables, le Néerlandais a toujours peiné à dépasser sa dizaine de buts. Pourtant, un grand attaquant, puisque c'est le statut qu'on tend à lui prêter, n'est-il pas censé garantir une quinzaine ou une vingtaine de buts par saison pendant un peu plus de deux ans ? Un apport que Robin van Persie n'a jamais pu assumer en raison de sa fâcheuse tendance à se blesser, de ses trous d'air et du fait qu'il soit déjà rouillé depuis qu'il a trente et un ans.

→ Parce que ce n'est qu'un joueur Youtube


Des reprises de volée, une tête plongeante spectaculaire, des contrôles orientés de qualité et une bonne frappe. L'ancien du Feyenoord met souvent des buts soignés esthétiquement parlant, c'est vrai. Forcément, quand on frappe tout le temps dans n'importe quelle position dans l'espoir d'améliorer ses statistiques personnelles, il y en a quelques-unes qui finissent par rentrer. Et ça finit par donner quelques compilations Youtube qui ont de la gueule. Sauf que c'est ça, Robin van Persie : quelques beaux gestes qui éclipsent un nombre conséquent de déchets dans le jeu et un manque de consistance frappant dans l'ensemble de sa carrière. Et non, " Sa Majesté Robin van Persie " n'est pas élégant, avec ses bras difformes qui se baladent partout à la manière d'un Mamadou Niang. Et puis ces cheveux gris... Lemoine et Toulalan, il sont élégants peut-être ?

Youtube
Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant