Pourquoi Sassuolo a tout compris

le
0
Pourquoi Sassuolo a tout compris
Pourquoi Sassuolo a tout compris

Sixième de Serie A l'an passé, Sassuolo va se qualifier pour la phase de poules de la C3 et nourrit de belles ambitions.

En football, tout va très vite. Le 18 août 2006, Sassuolo dispute un premier tour de Coupe d'Italie contre l'Atalanta. Un match de prestige pour cette équipe qui, le week-end, est plongée dans la réalité de la Serie C, avec des matchs face à Sansovino, Gualdo ou Castel San Pietro. Logiquement, Sassuolo se fait fesser par les Bergamaschi, 3-0, et ferme cette parenthèse de Coupe pour retourner au quotidien de la troisième division. Un bon coup de pied dans l'horloge temporelle, l'aiguille du temps qui fait dix tours de cadran et hop, nous voici en 2016. La date est la même, 18 août. Le score aussi est le même. 3-0. Sauf que cette fois-ci, il ne s'agit ni d'un match de Coupe d'Italie, ni d'une défaite. C'est avec ce "troizère" que Sassuolo fait définitivement son entrée dans la cour des grands. En barrages de la Ligue Europa, les Neroverdi donnent une leçon à l'Étoile rouge de Belgrade, et valident à 99% leur billet pour la phase de poules de la C3. Leur première participation à une Coupe d'Europe.

Cyclisme et produits chimiques


L'histoire a déjà été contée de multiples fois, mais elle vaut la peine d'être énoncée à nouveau. Sassuolo ne représentait pas grand-chose dans le paysage footballistique italien jusqu'à 2012. Cette année-là, le club termine troisième de Serie B, mais échoue en finale des play-offs contre la Sampdoria. Ce n'est que partie remise. La saison suivante, Sassuolo remporte le championnat et décroche ainsi son ticket direct pour l'élite. C'est là que les Noir et Vert vont passer dans une autre dimension. En général, en Italie, les petits poucets qui découvrent ou redécouvrent la Serie A après une longue absence retournent illico à l'étage inférieur. Il n'y a qu'à prendre les récents exemples de Novara, Pescara, Carpi ou Frosinone pour s'en convaincre. Mais les dirigeants de Sassuolo décident de ne pas faire partie de cette caste-là.






Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant