Pourquoi Sarkozy peut encore gagner

le
0
S'il ramène à lui l'électorat qui s'est porté sur Marine Le Pen au premier tour, le candidat UMP peut espérer l'emporter le 6 mai prochain.

«Et dire que certains me conseillaient de faire campagne au centre!» Il est 18h40 ce dimanche 22 avril. Les premiers résultats viennent de tomber. Nicolas Sarkozy est dans le salon vert, au premier étage de l'Élysée, avec ses conseillers. François Fillon et Alain Juppé viennent d'entrer et, comme pour saluer leur arrivée, le président a lancé cette réplique, ne pouvant s'empêcher d'ajouter: «Heureusement que je n'ai pas suivi leurs conseils.» Le premier ministre et le ministre des Affaires étrangères font mine de ne pas avoir entendu la remarque. Mais, autour de la table, tout le monde a compris l'allusion!

La troisième place de Marine Le Pen, à un niveau jamais atteint jusque-là par le Front national (plus de 6 millions de voix), conforte les stratèges de l'Élysée dans leurs convictions. Par rapport au scrutin de 2007, François Bayrou a quasiment divisé son score par deux quand Marine Le Pen a presque réussi à doubler celui de son père. La priorité du secon

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant