Pourquoi Sarkozy et Merkel sont devenus inséparables

le
0
Les relations entre Paris et Berlin ne faiblissent pas avec la crise économique qui secoue l'Europe. Le président français et la chancelière allemande se retrouvent lundi pour le 14e Conseil des ministres franco-allemand.

Le président français et la chancelière allemande se retrouvent à l'Élysée, ce lundi, pour la dernière grande réunion franco-allemande du quinquennat de Nicolas Sarkozy. Tout comme son partenaire français, dont elle soutient ouvertement la réélection, Angela Merkel espère poursuivre le tandem. Car après des débuts difficiles, Sarkozy et Merkel ont appris à s'apprécier et à travailler ensemble. Rarement les relations ont été aussi intenses entre Paris et Berlin.

Les problèmes de la zone euro devraient être au c½ur de ce 14e Conseil des ministres franco-allemand. Mais aussi la convergence fiscale entre Paris et Berlin. Les ministres des Finances français et allemand doivent présenter un livre vert sur un rapprochement de l'assiette fiscale de l'impôt sur les sociétés. Sarkozy et Merkel tenteront aussi de dégager une position commune sur la taxe sur les transactions financières (TTF) annoncée par le président français soucieux de donner l'exemple en Eur

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant