Pourquoi Ribéry se tourne à nouveau vers les Bleus

le
0

Franck Ribéry a lâché une petite bombe mardi en début d'après-midi lors de la conférence de presse en prévision du 8 e de finale retour de la Ligue des champions entre le Bayern Munich et la Juventus.

Au moment où il lui fut demandé s'il voyait Karim Benzema participer au grand rendez-vous cet été dans l'Hexagone, il a répondu : « Le sélectionneur prendra les meilleurs pour l'Euro. » Pour la première fois depuis l'été 2014, il s'est exprimé en français. Un signe ? Puis il ajoutait qu'il pouvait envisager de revenir en équipe de France, lui qui avait décidé de tout plaquer en août 2014, souffrant d'un manque de reconnaissance dans son pays d'origine. « Oui, le coach prendra les meilleurs, a-t-il poursuivi. On verra bien. Si je suis disponible ? Pour l'instant, je suis là, je suis bien, je suis très heureux de retrouver les terrains. On verra. »

QUESTION DU JOUR. Souhaitez-vous le retour de Ribéry chez les Bleus ?

Le Français souhaitait continuer à s'expliquer lorsque Markus Hörwick, l'attaché de presse du Bayern, décidait de l'interrompre, martelant que cette conférence de presse n'était pas le lieu propice pour parler de l'Euro.

A moins de trois mois du match d'ouverture entre la France et la Roumanie, le natif de Boulogne-sur-Mer ne ferme donc plus la porte à un retour possible chez les Bleus. Pourtant, vendredi dernier, dans les colonnes de « Bild », il avait adopté une tout autre attitude : « Je ne sais pas si je regarderai l'Euro. Je serai en vacances avec ma famille. Et je vois l'Allemagne devenir championne d'Europe. Je sais que ce que je dis ne va pas faire plaisir en France. »

Ce n'est pas la première fois que Ribéry change d'avis. Mais aujourd'hui, retrouvant progressivement son meilleur niveau au Bayern Munich, il se dit qu'il a peut-être un coup à jouer s'il enchaîne les bonnes prestations jusqu'au 12 mai, date de l'annonce de la liste. Ce soir, il pourrait être ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant