Pourquoi Puel a repositionné Carlos Eduardo

le
0
Pourquoi Puel a repositionné Carlos Eduardo
Pourquoi Puel a repositionné Carlos Eduardo
Claude Puel a fait de Carlos Eduardo un meneur de jeu. Le brillant milieu de terrain brésilien n'avait pourtant encore jamais évolué à ce poste dans sa carrière. L'entraîneur niçois explique pourquoi il a décidé de repositionner le joueur prêté par le FC Porto.

Avant de poser ses valises à Nice, où il est prêté actuellement par le FC Porto, Carlos Eduardo n'avait encore jamais évolué au poste de meneur de jeu. Mais le Brésilien a croisé chez les Aiglons la route de Claude Puel, qui a estimé que l'ex-sentinelle de Fluminense, devenue récupérateur à Estoril puis passé relayeur à Porto, avait encore davantage à apporter dans le rôle de dépositaire du jeu. Les prestations du talentueux milieu de terrain de 25 ans ont donné raison à l'entraîneur niçois, ravi des performances de celui que le club niçois rêve de s'offrir définitivement.

« Ça peut être un buteur »

« C'est un joueur qu'on a déplacé, un de plus, explique Claude Puel, spécialiste du genre, sur le site des Aiglons. Il y a eu un petit temps d'adaptation en début de saison, mais il se fait de plus en plus à ce poste-là. Il a encore des registres à améliorer, mais il a une caractéristique très intéressante : ça peut être un buteur. Il a un pied, il est très adroit devant le but, possède un jeu de tête. Sur toutes les actions, il aime marquer, ou du moins participer, se place dans la surface, arrive toujours sur les centres... » Perfectionniste, l'ancien coach de Lille et Lyon estime que le buteur du match aller à Monaco (Nice reçoit le club de la Principauté vendredi soir) doit encore progresser. Notamment lorsqu'il se retrouve dos au jeu.

Transféré définitivement à Nice ?

Mais il reste persuadé que Carlos Eduardo n'est jamais aussi bon que lorsqu'il évolue dans le rôle de numéro dix. Là même où Puel l'utilise depuis son arrivée sur la Côte d'Azur. « Pour moi, il a toutes les caractéristiques pour jouer à ce poste, même s'il doit encore progresser dans sa prise d'informations afin d'être orienté plus vite vers l'avant, estime l'ancien coach de l'Olympique Lyonnais. Car c'est un peu nouveau pour lui de jouer dos au but adverse. Mais il travaille, est à l'écoute, prend beaucoup de plaisir... C'est vraiment un joueur en devenir. » Un joueur sur lequel Nice aimerait miser sur la durée. Des discussions entre les deux clubs auraient d'ailleurs débuté dans ce sens.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant