Pourquoi Pogba est devenu le joueur le plus cher de l'histoire

le
0
Le milieu de terrain de 23 ans retourne à Manchester United où il avait joué en équipe de jeunes.
Le milieu de terrain de 23 ans retourne à Manchester United où il avait joué en équipe de jeunes.

Manchester United a englouti 120 millions d’euros pour chiper le footballeur français à la Juventus Turin. Explications, en cinq raisons.

Cent vingt millions d’euros. Le montant estimé du transfert de Paul Pogba de la Juventus Turin à Manchester United donne le vertige. A 23 ans, le milieu de terrain français devient le joueur de football le plus cher de l’histoire. Il détrône de ce classement des stars dorées du ballon rond le Gallois Gareth Bale, qui l’occupait depuis 2013 et son passage de Totenham au Real Madrid pour 100 millions d’euros. Comment expliquer une telle inflation ?

Parce que Pogba est jeune, qu’il peut devenir (encore) meilleur, et donc être revendu (encore) plus cher. Un râteau, une coupe de cheveux, une frappe de l’extérieur du pied en pleine lucarne, un dab, une roulette ; Paul Pogba a assez de talent et de confiance en lui pour exécuter tout ça. Le 28 avril, il est en « une » du magazine So Foot, qui titre : « Je veux devenir une légende ». Une ambition qu’il confirme dans un entretien au Monde juste avant l’Euro en France : « Quand je dis que je veux être une légende, ce n’est pas “je vais être” une légende. C’est mon rêve. Je vais bosser pour devenir une légende. » Arrogant Paul Pogba ? « Ce n’est pas arrogant. Quand moi je le dis, c’est de l’ambition. J’ai envie d’être le meilleur, de marquer, de gagner des titres, d’être au maximum. Ce sont des objectifs, des challenges. »

Si toutes ces belles déclarations semblent toutefois un peu présomptueuses, il suffit d’avoir vu évoluer La Pioche (son surnom) depuis quatre ans pour savoir qu’elles ne sont pas complètement sans fondements. A 2...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant