Pourquoi Peter Crouch est-il un joueur formidable ?

le
0
Pourquoi Peter Crouch est-il un joueur formidable ?
Pourquoi Peter Crouch est-il un joueur formidable ?

Ce lundi, Stoke City affronte Tottenham. Comme souvent cette saison, Peter Crouch ne devrait pas être aligné contre ses anciens coéquipiers. Et c'est un scandale, parce qu'on l'aime, Crouchie.

  • Parce que c'est un joueur atypique


    Il n'y a pas besoin d'être un expert du ballon rond pour le comprendre. 2,03 mètres pour 75 kilos, c'est pas banal comme profil sur un terrain de football. Depuis maintenant quinze ans, Peter Crouch traîne sa grande carcasse sur tous les terrains de Premier League, sans qu'on arrive à s'habituer à son apparence. "Il est très grand certes, mais ce qui frappe, c'est qu'il est très maigre surtout. C'était vraiment impressionnant. Moi qui faisais 1m73, dans la douche, je me mettais pas souvent à côté de lui, je peux vous le dire", s'amuse Leandre Griffit, ancien coéquipier de Crouchie à Southampton.

    Perhaps I shouldn't stand next to jockeys 😕 pic.twitter.com/c3Ah9c9Pca

    — Peter Crouch (@petercrouch) 22 janvier 2015
  • Parce que le Joga Bonito, c'est lui


    On résume bien trop souvent Peter Crouch à sa taille, et donc à sa potentielle force dans le domaine aérien. Mais la vérité c'est qu'à défaut d'être excellent de la tête, Crouchie est très habile de ses pieds, surtout pour un gaillard d'un double mètre. Et des buts exceptionnels, il en a mis partout où il est passé. Son penchant pour les frappes improbables et les retournés acrobatiques fait la joie des compiles Youtube. Et avec ses grandes guiboles, l'amplitude de ces gestes est pour le moins incroyable. "Les ciseaux, c'était sa marque de fabrique, même à l'entraînement. C'était facile pour lui", se souvient Leandre Griffit. "Ceux qui ne jouent pas avec lui ne s'en rendent pas forcément compte, mais c'est un joueur très technique, surtout par rapport à sa taille. Il est très fort. Et puis, il aime ça, le beau jeu, les talonnades, les gestes fous. Il cherchait le plaisir avant tout", poursuit-il. Oui, Peter Crouch est un esthète.[BR…




  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant