Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Pourquoi on peut être plutôt optimiste sur la France
information fournie par Le Revenu 27/04/2016 à 08:24

Le drapeau français sous l'Arc de Triomphe

Le drapeau français sous l'Arc de Triomphe

«Ça va mieux»… ce propos récent de François Hollande a suscité un flot de commentaires ironiques, dénonçant tour à tour l’aveuglement, l’ignorance des faits ou la manipulation des esprits. A vrai dire, cette formule est si vague qu’on peut lui faire dire ce qu’on veut, mais dans l’ensemble, elle ne nous paraît pas fausse pour qualifier les perspectives de l’économie française.

C’est un fait que la croissance anticipée s’est redressée depuis deux ans. La France bénéficie de la reprise chez ses voisins de la zone euro, de l’assouplissement de la politique monétaire et d’une forte reprise du crédit bancaire. Il est dommage que l’on n’ait pas en plus une stratégie de réformes claire et vraiment assumée.

Une croissance estimée à 1,3% cette année

Dans la dernière enquête de Consensus Inc. sur la France, réalisée le 11 avril, le panel des économistes prévoit une croissance du PIB réel de 1,3% en 2016, puis de 1,5% en 2017. Quelle n’a pas été notre surprise de constater que nos prévisions étaient les plus élevées, à respectivement 1,6% et 1,9%.

Depuis quatre ans que nous avons lancé cette publication bimensuelle sur la France, il nous semble (mais est-on jamais un bon juge de soi-même) que le ton a plus souvent été négatif que positif, qu’il s’agisse d’apprécier les performances de l’économie française ou l’action du gouvernement en matière de

Lire la suite sur le revenu.com

1 commentaire

  • 27 avril 10:28

    la désinformation commence et va durer jusqu'aux élections


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.