"Pourquoi on ne ferait pas de la musique inspirée du Classico ?"

le
0
"Pourquoi on ne ferait pas de la musique inspirée du Classico ?"
"Pourquoi on ne ferait pas de la musique inspirée du Classico ?"

Un morceau pour le match aller, un morceau pour le match retour : à l'occasion des deux Classiques 2015-2016, Arnaud Rebotini et David Carretta, références de la scène électronique française, ont décidé de sortir une bande-son des deux sommets annuels de la Ligue 1 sur un EP commun. Une idée venue de leurs nombreuses années de chambrage mutuel.

Salut les gars ! On vous connaît en tant que musiciens, mais moins en tant que fans de foot. Comment avez-vous pensé à mélanger ces deux passions ?
David Carretta : C'est Arnaud qui a eu l'idée, en fait ! On suit le foot tous les deux, lui est pour Paris et moi pour Marseille, et on avait l'habitude de se chambrer depuis plusieurs années par textos quand nos équipes jouaient l'une contre l'autre. Et un jour, il est arrivé et m'a tout simplement dit : "Pourquoi on ne ferait pas de la musique inspirée du Classico ?"

Blackstrobe - I'm a Man
Youtube

Arnaud Rebotini : À la base, c'est même le PSG qui m'a donné cette idée : ils avaient utilisé un morceau de mon groupe Blackstrobe qui s'appellait I'm a Man pour annoncer un Classico 2014-2015. Je me suis dit que ça aurait pu être marrant de faire notre propre bande-son de ces deux matchs en faisant ce qu'on savait faire, de l'electro. Du coup, on est partis en studio trois jours, pour composer deux morceaux : un PSG-OM qu'on vient de sortir, et un OM-PSG que l'on dévoilera en février au match retour, suivi d'un vinyle compilant les deux titres. Et on va aussi faire une soirée dans chaque ville au moment des matchs.

Et en quoi le Classique a influencé la musique de cet EP ?
AR : Il fallait que ça sonne un peu épique, énergique, lumineux, que ça évoque une rencontre mythique entre deux équipes.
DC : Oui, on n'allait pas faire un morceau techno basique sans mélodies. Il fallait des petits gimmicks mélodiques, des choses qui puissent être…







Lire la suite de l'article sur SoFoot.com