Pourquoi Olivier Giroud est plus fort que le PSG

le
0
Pourquoi Olivier Giroud est plus fort que le PSG
Pourquoi Olivier Giroud est plus fort que le PSG

Ce soir, le PSG va voir se dresser sur sa route Olivier Giroud, un buteur qui sait ce que c'est que de fouetter les Parisiens.

" J'ai marqué quelques buts au Parc des Princes, si je peux faire la différence, je ne m'en priverai pas. Mais la Ligue des champions, c'est une autre compétition. Ils vont savoir se remobiliser. Le PSG fait office de favori dans ce groupe. Paris sera prêt. Donc c'est à nous de les faire douter. " Pas à nous, Olivier. L'attaquant des Gunners a beau jouer les modestes devant la caméra de Téléfoot, il sait très bien qu'il vaut mieux que ça. Ce mardi soir au Parc de Princes, Olivier Giroud va prouver une fois de plus qu'il est bel et bien trop fort pour le PSG. Sa grande carcasse d'1m92 va encore broyer la défense parisienne. Histoire de rappeler encore une fois qu'il est le meilleur attaquant français en activité, et qu'à chaque fois qu'il s'est frotté à la meilleure équipe du championnat de France, il en a fait des copeaux.

Parce qu'il a mangé les Parisiens en 2012


En fin d'année 2011, le fonds d'investissement qatari QIA devient l'actionnaire majoritaire du PSG. Kevin Gameiro, Blaise Matuidi, Jérémy Ménez, Momo Sissoko, Milan Biševac, Nicolas Douchez, Salvatore Sirigu, Diego Lugano et surtout Javier Pastore viennent garnir l'effectif du PSG. Mais cette armada ne sera pas suffisante pour contrer les plans du fantastique Olivier Giroud, buteur de Montpellier. Même Carlo Ancelotti, arrivé en janvier, ne trouve pas la recette pour faire face à l'attaquant originaire de Chambéry. À vingt-cinq ans, l'ancien de Grenoble, Istres et Tours n'en finit plus de marquer. Bien aidé par Younès Belhanda, il emmène le MHSC sur le toit de l'Hexagone. Meilleur buteur du championnat avec vingt et une réalisations, il est également le meilleur passeur du club montpelliérain avec dix passes décisives. Une omniprésence dans le sacre montpelliérain qui lui permet d'attirer l'œil des grosses écuries européennes et de l'équipe de France. Résultat, il signe à Arsenal et se retrouve leader de l'attaque des Bleus, en alternance avec Karim Benzema. Merci Paris.

Parce qu'il aime bien planter contre eux


Avant de voler le premier titre de l'ère qatarie au PSG, Giroud avait pourtant déjà prévenu les Parisiens. Le 18 janvier 2011, en demi-finales de Coupe de la Ligue, ni le MHSC ni Giroud ne sont encore des épouvantails de la Ligue 1. Face à eux, un PSG…




Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant