Pourquoi Monaco va marcher sur Tottenham

le
0
Pourquoi Monaco va marcher sur Tottenham
Pourquoi Monaco va marcher sur Tottenham

Tottenham et Monaco ne se quittent plus. Un an après leur confrontation en Ligue Europa, les deux équipes se retrouvent ce mercredi en Ligue des champions. Si les Londoniens ont éliminé Monaco en C3, à l'échelon supérieur, ce sont les Monégasques qui vont plumer les Spurs.

Parce que Monaco est revanchard


L'année dernière, il n'a fallu que quelques secondes à Erik Lamela pour planter son premier but contre Monaco à White Hart Lane. À la 37e minute, le match est déjà plié et l'Argentin a claqué son hat trick. Le but d'El Shaarawy viendra seulement consoler des Monégasques qui quittent la compétition la tête basse avec, en bonus, leur plus grosse défaite de la saison (4-1). Monaco se doit de laver l'affront, c'est aussi simple que cela.

Parce que Monaco est en grande forme


" Je préfèrerais que mon équipe ait plus d'expérience dans ces matchs, surtout contre des adversaires de très haut niveau ", avait regretté Leonardo Jardim après la rencontre de l'année dernière. Or Monaco semble mieux armé cette année et a montré une certaine maîtrise dans ses derniers matchs européens. D'abord contre Fenerbahçe, mais surtout face à Villarreal, où les deux victoires au Madrigal et à Louis-II ont offert aux Monégasques une vague de confiance sur laquelle ils surfent encore aujourd'hui. Depuis le début de la saison, le club de la Principauté impressionne donc aussi en Ligue 1. À tel point qu'après quatre journées, il est leader avec la meilleure attaque et a déjà accroché au-dessus de sa cheminée la gueule empaillée de l'ogre parisien. Ce week-end encore, les Monégasques sont allés marcher sur Lille (1-4).

Parce que Valère Germain va se fâcher


L'heure est venue pour les fourrures buccales de briller. Après Christophe Lemaître et sa médaille de bronze aux cent mètres à Rio, place à Valère Germain. Plutôt Galère que Valère sous les ordres de Leonardo Jardim, le natif de Marseille s'est parfaitement relancé à l'OGC Nice. Quatorze buts et six passes décisives plus tard, Germain revient à Monaco comme un prince. Leonardo Jardim lui fait de nouveau confiance et l'a même nommé capitaine à Lille ce week-end. " Oui, c'est un sentiment de revanche. J'ai envie de rejouer titulaire à Monaco, de refaire une saison pleine. Comme c'était le cas sous l'ère Ranieri et à Nice ", assure-t-il. Tremble, Hugo Lloris.

Parce que Tottenham n'est pas dans son jardin


Si vous vous baladez du côté de White Hart Lane mercredi soir, vous risquez de…







Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant