Pourquoi manger des produits laitiers pendant les régimes

le
0
Pour éviter les risques de carence, les spécialistes recommandent les produits laitiers à zéro pour cent de matière grasse, riches en protéines à effet rassasiant.

Il existe toutes sortes derégimes alimentaires, riche en fibres, pauvre en calories, en glucides, en graisses... Actuellement, le régime dit protéique fait fureur. Mais il doit être effectué dans de bonnes conditions et maintenir une consommation standard de fruits, de légumes et de calcium.

En juillet 2011, des chercheurs américains ont effectivement démontré que des repas riches en protéines amélioraient l'impression de satiété. Les résultats de leurs travaux, publiés dans la revue Obesity, concluaient que les personnes dont les apports caloriques étaient constitués de 18 à 35 % de protéines pendant la journée ressentaient moins la faim durant la nuit et la matinée suivante, que celles ayant consommé une part normale de protéines (15 % des apports caloriques). D'autres médecins affirment que la consommation de protéines entraîne en soi une dépense calorique.

Quoi qu'il en soit, des rapports récents ont cependant pointé le risque de carence lié à

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant