Pourquoi Manchester United va enfin gagner la FA Cup

le
0
Pourquoi Manchester United va enfin gagner la FA Cup
Pourquoi Manchester United va enfin gagner la FA Cup

Une semaine après le Boxing Day, Manchester United accueille ce samedi après-midi Sheffield United dans le cadre du troisième tour de la FA Cup. L'objectif : confirmer la performance contre Swansea et aller au bout de cette coupe que les Mancuniens n'ont plus remporté depuis 2004.

C'était le 22 mai 2004 au Millenium Stadium de Cardiff. Devant plus de 70 000 spectateurs, Van Nistelrooy, auteur d'un doublé, et Cristiano Ronaldo atomisaient Millwall et permettaient à Manchester United de remporter sa onzième Coupe d'Angleterre au terme d'une rencontre relativement maîtrisée. Depuis, plus rien. Il y a bien eu trois League Cup (2006, 2009 et 2010), mais Manchester n'a plus jamais réussi à soulever la FA Cup, échouant par deux fois en finale (2005 et 2007) et se laissant même piquer le record de victoires par Arsenal et ses 12 trophées. Comment en est-on arrivé à une telle situation ? De la malchance ? Peut-être. Uniquement de la malchance ? Certainement pas, tant les multiples et (parfois) étranges turnover entrepris par Ferguson ont toujours eu tendance à affaiblir l'équipe mancunienne lors des matchs de coupe. Reste que Man. U possède aujourd'hui de sacrés arguments en sa faveur pour enfin remporter une nouvelle FA Cup. Les voici.

  • Parce que Van Gaal en a fait l'un de ses objectifs


    La raison principale, c'est Louis van Gaal qui la donne. Dans le United Review, le Néerlandais a en effet laissé entendre qu'il ne procéderait pas à une large revue d'effectif pour les matchs de coupe. La FA Cup fait partie de ses objectifs et il compte bien se donner toutes les chances d'aller au bout. D'autant que son équipe s'est fait lamentablement surprendre par Middlesbrough en huitièmes de finale de la League Cup en octobre dernier. Si souvent discuté ces dernières semaines, proche de l'éviction à en écouter certains, le Pélican sait aussi que la FA Cup est possiblement sa seule chance de sauver sa saison (s'il va jusqu'au terme, bien entendu). Avec 9 points de retard sur le premier (Arsenal) et six sur le troisième (Manchester City), les Red Devils peuvent presque dire adieu au titre en championnat, au terme duquel une place qualificative en Ligue des champions serait déjà une jolie consolation. Avec la Ligue Europa, la FA Cup est donc possiblement le seul moyen pour Van Gaal de remporter un trophée, de quitter Old Trafford avec les honneurs et de justifier enfin les sommes mirobolantes dépensées par ses dirigeants depuis deux ans.

    [DIV…



  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant