Pourquoi Liverpool va être champion d'Angleterre

le
0
Pourquoi Liverpool va être champion d'Angleterre
Pourquoi Liverpool va être champion d'Angleterre

Ce n'est un secret pour personne, Liverpool n'a pas été champion d'Angleterre depuis la saison 89-90. Une éternité donc pour ses fans et le club qui y ont cru il y a maintenant deux saisons. Mais cette année, plusieurs choses poussent à croire que l'heure est arrivée pour les Reds.

→ Parce que Jürgen Klopp a déjà imposé sa patte tactique


Arrivé en milieu de saison dernière, Jürgen Klopp est déjà adulé par le peuple scouser. Malgré une fin de saison assez tumultueuse en championnat avec une horrible huitième place obtenue, mais un très bon parcours en Ligue Europa avec une finale perdue face à Séville, Klopp commence à mettre en place un schéma de jeu très intéressant pour son Liverpool. Un pressing incessant sur ses adversaires, une récupération très haute du ballon, un jeu beaucoup plus direct... Un début de saison qui ressemble à la dernière bonne saison de Liverpool sous Brendan Rodgers. Dès l'instant où le coach allemand a eu les joueurs qu'il voulait, tout s'est très vite mis en place. En attestent les onze buts marqués lors des cinq premières journées de championnat, contre trois pauvres petits pions la saison dernière.

→ Parce que les recrues se sont déjà très vite intégrées


Klopp n'a pas tardé à s'activer sur le marché des transferts pour mettre Liverpool sur la bonne voie. Des connus, des un peu moins connus, mais surtout des individualités qui se fondent parfaitement dans le moule. Joel Matip, taulier de Schalke 04 la saison dernière, arrivé libre, est déjà l'un des cadres de la défense. L'Estonien, Ragnar Klavan, grande surprise de ce mercato, a parfaitement assuré son rôle durant la blessure de Dejan Lovren. Et que dire de Georginio Wijnaldum et Sadio Mané... Arrivés de Newcastle et de Southampton pour un montant total de 66 millions d'euros, les deux joueurs sont déjà des titulaires indiscutables. Là où Brendan Rodgers a tâtonné après la vente de Luis Suárez, avec plus de huit recrues qui n'ont pas apporté satisfaction, Jürgen Klopp a acheté des joueurs pouvant directement apporter un impact dans le collectif.

→ Parce que Southampton continue de leur mâcher tout le travail


Depuis maintenant trois ans, Southampton est fournisseur officiel de Liverpool. Avec Rickie Lambert, Adam Lallana, Nathaniel Clyne, Dejan Lovren et maintenant Sadio Mané, le board de Liverpool a déjà "donné" plus de cent millions d'euros aux Saints. Le premier cité est le seul gros échec, étant déjà parti vers d'autres horizons, mais les autres joueurs sont tous titulaires. Après des saisons…





Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant