Pourquoi les taux de crédit continuent-ils à baisser ?

le
0
bikeriderlondon / shutterstock.com
bikeriderlondon / shutterstock.com

(Relaxnews) - Bonne nouvelle pour les emprunteurs ! Les taux reviennent à des niveaux historiquement bas. En témoigne le dernier observatoire publié par le courtier Meilleurtaux.com qui enregistre une chute des barèmes de l'ordre de 0,20 point depuis le début de l'année. 

Résultat, le taux moyen s'établit à 2,83% sur 15 ans, 3,13% sur 20 ans ou encore 3,56% sur 25 ans. Mais, pourquoi les taux baissent-ils à nouveau et ce mouvement est-il durable ? C'est simple, l'OAT 10 ans sur lequel s'appuie les taux fixes ne cesse de baisser, ce qui permet aux banques de se refinancer dans des conditions très attractives et d'en faire profiter les emprunteurs.

D'autant qu'elles se font une concurrence acharnée pour réaliser leurs objectifs en matière de volume de crédit. La période est donc propice à l'emprunt.

Et si vous avez déjà souscrit un crédit immobilier depuis quelque temps, c'est peut-être le moment de le renégocier. Il y a deux ans, un prêt de 200.000 euros sur 20 ans s'octroyait autour de 4,20% et représentait une mensualité de 1.233 euros. En renégociant aujourd'hui, vous pouvez économiser jusqu'à 111 euros sur votre mensualité et plus de 16.000 euros sur le coût de votre crédit.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant