Pourquoi les groupes suppriment des marques 

le
0
Accor, Total, Orange et Carrefour rationalisent leur portefeuille de marques. Ce recentrage sur des labels phares permet de mieux rentabiliser les investissements.

Accor a fait sensation, la semaine dernière, en annonçant un recentrage de sa gamme économique d'hôtels sur la marque unique Ibis. Etap Hotel et All Seasons, pourtant créé il y a tout juste quatre ans, vont disparaître au profit de «Ibis Budget» et «Ibis Styles». Cette rationalisation du portefeuille de marques rappelle les choix entrepris récemment par Carrefour, qui a remplacé Champion par Carrefour Market, et France Télécom, qui a unifié ses services sous la marque Orange.

«Nous avons réfléchi à une stratégie de marque qui rende lisible et plus moderne l'offre d'entrée de gamme d'Accor», explique Gilles Deléris, cofondateur et directeur de création de l'agence W & Cie, qui a accompagné Accor dans ce projet. «Ce n'est pas de la cosmétique mais une reconquête lourde et volontaire sur l'offre. L'enjeu est de faire naviguer le consommateur dans la gamme, en lui offrant un environnement connu et maîtrisé.»

«On ne sait pas si le plan d'action d'Accor

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant