Pourquoi les filles du PSG vont taper le Barça ?

le
0
Pourquoi les filles du PSG vont taper le Barça ?
Pourquoi les filles du PSG vont taper le Barça ?

Les féminines du PSG se déplacent ce samedi à Barcelone pour jouer leur demi-finale aller de Ligue des Champions. Et elles, le Barça, elles vont l'exploser. Un point c'est tout.

Parce qu'elles veulente sauver leur saison


Particulièrement décidées à venir titiller l'hégémonie lyonnaise dans l'Hexagone, les joueuses de la capitale ont finalement lâché prise en championnat. Actuellement troisièmes, à neuf longueurs des Rhodaniennes, les Parisiennes ne comptent plus que sur la Ligue des Champions et la Coupe de France pour glaner leur premier titre depuis sept ans. Une trop longue période de disette pour les finalistes malheureuses de la Ligue des champions 2015 et vice-championnes de France lors des quatre derniers exercices. Si la compétition européenne n'était pas un objectif en septembre dernier, comme le confiait Patrice Lair cette semaine, elle l'est devenue au fil des tours passés et des points laissés sur la route du titre de Championnes de France. Au fond, quoi de plus beau que sauver sa saison en soulevant le trophée continental ?


Parce qu'elle vont venger les mecs


Le sort sait parfois se montrer taquin. Et ça n'est pas cette demi-finale entre les féminines de Paris et de Barcelone qui prouvera le contraire. Cette double confrontation face aux Blaugranas revêt forcément un caractère particulier pour les Parisiennes, après la sordide remontada dont ont été victime Thiago Silva et ses compères, le 8 mars dernier. Contrairement à ces derniers, Shirley Cruz et son crew se déplacent en Catalogne avec le costume de favorites. Corporate, l'équipe féminine va avoir à c½ur de venger ses homologues masculins, et de réhabiliter l'honneur du club de la capitale. "Il y aura un gros clin d'½il pour l'équipe masculine", déclarait Laura Georges dès la fin du match face au Bayern Munich, "on va tout faire avec les filles pour remettre les pendules à l'heure", enchaînait mercredi Patrice Lair dans L'Équipe. En jouant le match retour à la maison, elles ont en tout cas toutes les cartes en main pour y arriver.


Parce que Cristiane et Marie-Laure


Le PSG de la fin du 20ème et du début du 21ème siècle avait Christian, le PSG d'aujourd'hui a sa version féminine bien plus efficace : Cristiane.

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant