Pourquoi les commentaires pro-Dieudonné sont si nombreux

le
3
Les sites d'info et les réseaux sociaux sont-ils envahis par les fans de l'humoriste? La réponse est plus compliquée. Décryptage avec Jean-Yves Camus, sociologue, et Yann Leroux, psychanalyste.

Des centaines de commentaires de soutien à Dieudonné sur les sites d'informations - parmi lesquels Le Figaro.fr. Des votes en ligne aux résultats écrasants : oui, il faut le laisser faire sa tournée sur scène. À l'heure où les interdictions de ses spectacles se multiplient, pourquoi le comique a-t-il autant de succès sur le Web? Alors que ses fans, sa «Dieudosphère», sont particulièrement actifs pour le défendre, les commentateurs traditionnels sont exposés à ce raz-de-marée. Non sans conséquence.

«Si on veut un indicateur objectif du succès de Dieudonné, il suffit de regarder le nombre de visionnages de ses vidéos Youtube, lesquelles sont regardées entre 400.000 et plus de 2.000 000 de fois, avance Jean-Yves Camus, sociologue de l'extrême droite. «Ce qui ...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • delapor4 le mercredi 8 jan 2014 à 23:08

    Les lois antiracistes n'ont eu qu'un effet, nous faire envahir tout en nous faisant cracher dessus. Et le pire, c'est que c'était le but recherché. C'est le mondialime qui veut passer les peuples sous son bulldozer.

  • mucius le mercredi 8 jan 2014 à 20:09

    Les politicards savent très bien que ce n'est pas parce qu'on raconte des blagues juives qu'on est antisémite et a fortiori pour l'holocauste. Mais leur boulot depuis plusieurs années est de faire culpabiliser les Français les rendant moins critiques et moins exigeants et vis-à-vis desdits politicards qui peuvent ainsi continuer leur vie tranquille de corrompus (représentants logiques d'un peuple coupable). Vive les blagues belges juives britiches, etc...)

  • M3182284 le mercredi 8 jan 2014 à 20:09

    Il y a des millions de musulmans profondémment antisémites ET anti chrétiens qui , trop souvent vivent des largesses de la France. M'bala gagne des cacahouettes sur des millions de RMIstes. Un régime (de bananes) spécial