Pourquoi les assureurs veulent acheter des aéroports

le
0
Vue d'extérieur de l'aéroport Nice Côte d'Azur. (© Aéroport Nice Côte d'Azur)
Vue d'extérieur de l'aéroport Nice Côte d'Azur. (© Aéroport Nice Côte d'Azur)

L’information publiée, à la mi-août, par le quotidien britannique The Telegraph, n’a été depuis ni confirmée, ni démentie : Allianz Capital Partners, le gestionnaires d’investissements en infrastructures de l’assureur allemand, serait parmi les candidats au rachat des aéroports de Nice Côte d’Azur et de la City à Londres (London City Airport).

Les 75% du capital de London City Airport détenus par Global Infrastructure Partners seraient valorisés environ 2 milliards de livres. Allianz Capital Partners présenterait une offre en partenariat avec Borealis Infrastructure, le fonds d’investissement canadien du fonds de pension Omers.

La cession devrait intervenir dans le courant du mois de septembre. Situé près du quartier d’affaires Canary Wharf, London City Airport devrait voir passer, cette année, 4,1 millions de passagers. Le fonds souverain du Koweït ferait partie du même consortium qu’Allianz.

Bloc "A lire aussi"

La privatisation de l’aéroport Nice Côte d’Azur a déjà fait couler beaucoup d’encre. Elle devrait susciter de nombreuses offres de rachat. En juillet dernier, le groupe de BTP et concessions autoroutières Vinci a ainsi déclaré vouloir participer à la privatisation des aéroports de Nice et Lyon.

Le premier aéroport de province avec 11,6 millions de passagers (2014) est détenu à 60%

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant