Pourquoi le Real Madrid est-il aussi fort en basket qu'en foot ?

le
0
Au printemps dernier, le Real Madrid a remporté son neuvième titre en Euroligue, l'équivalent en basket de la Ligue des champions.
Au printemps dernier, le Real Madrid a remporté son neuvième titre en Euroligue, l'équivalent en basket de la Ligue des champions.

Dimanche 17 mai dernier, à Madrid. La capitale espagnole n'a d'yeux que pour ses stars du Real. Mais ce jour-là, ce n'est pas pour Karim Benzema et Cristiano Ronaldo que les socios madrilènes s'apprêtent à vibrer mais pour leurs homologues basketteurs.  À quatre kilomètres au sud de Santiago-Bernabéu, le palais des sports ? le Barclaycard Center ? a fait le plein. Et pour cause : le Real Madrid défie l'Olympiakos en finale de l'Euroligue, l'équivalent de la Ligue des champions de la balle orange. Sous les yeux du prince Felipe VI d'Espagne, aussi bien amateur de basket que fan du Real, les merengues (le surnom des joueurs du Real) s'imposent (73-61) et remportent leur neuvième Coupe d'Europe, la première depuis vingt ans. Le lendemain, l'ensemble de la presse ibérique ? même catalane ? rend hommage à cette équipe qui compte de nombreux internationaux. Felipe Reyes, Rudy Fernández ou encore Sergio Rodríguez sont aussi fidèles au Real qu'à l'équipe nationale.

REVIVEZ la victoire du Real Madrid en Euroligue l'an dernier :

« Quand le Real t'appelle, tu ne peux pas refuser » (Gelabale)

« La carte géographique du basket espagnol n'est pas si différente de celle du football », explique Jacques Monclar au Point.fr. L'ex-international, qui commente l'Euroligue pour BeInSport, rappelle que « la rivalité entre les deux grands du championnat, le Real et le Barça, est aussi...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant