Pourquoi le PSG ne peut pas virer Serge Aurier

le , mis à jour le
0
Pourquoi le PSG ne peut pas virer Serge Aurier
Pourquoi le PSG ne peut pas virer Serge Aurier

Serge Aurier peut dormir sur ses deux oreilles. Si pour un salarié lambda, l'insulte envers son supérieur hiérarchique peut souvent terminer par un licenciement, le défenseur ivoirien du Paris Saint-Germain va sans doute éviter cette sanction. Pour l'heure, il a été suspendu à titre conservatoire par le club, et va être privé de sa « prime d'éthique » de 160 000 euros . Selon Infosport+, il pourrait même être suspendu jusqu'à la fin de saison. Dans une vidéo sur l'application Périscope, Serge Aurier a notamment traité son entraîneur de « fiotte», et insulté certains de ses coéquipiers. Les excuses présentées risquent de ne pas suffire.

Le club de la capitale ne devrait pas aller plus loin dans les sanctions contre son défenseur. L'explication est toute simple, la valeur du joueur. Considéré comme un très bon élément, voire par certains comme le meilleur défenseur droit d'Europe, Serge Aurier, 23 ans, est un joueur d'avenir. Selon le site anglais transfermarkt, Serge Aurier est évalué à près de 15 millions d'euros, et 12,5 millions pour le Centre international d'étude du sport (CIES), qui reposent leurs évaluations sur des algorithmes mis en place par des chercheurs, se basant sur les transferts existants.

Un sacrifice financier et sportif

Mais un transfert de Serge Aurier se négocierait à un montant bien plus élevé. Plusieurs clubs réputés (FC Barcelone, Manchester United) auraient...

Lire la suite sur Le Point.frLire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant