Pourquoi le pape s'appelle François et non François Ier

le
1
Le Vatican a confirmé mercredi soir que le nouveau souverain pontife voulait prendre le nom de François, sans numérotation.

François, et non François Ier. Dans la soirée, le Vatican a insisté pour souligner que le nouveau pape voulait être appelé François, sans référence à la numérotation romaine.

Federico Lombardi, directeur du bureau de presse du Saint-Siège, a écarté toute confusion dans la soirée, rappelant que c'est ainsi que le cardinal Jean-Louis Tauran avait d'ailleurs présenté le nouveau souverain pontife au monde. «Il ne s'appellera François Ier que lorsqu'il y aura un François II», a glissé malicieusement Federico Lombardi. Toute allusion amusée au monarque emblématique de la Renaissance française devrait ainsi être éloignée.



Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • brun3686 le mardi 19 mar 2013 à 21:02

    Faut dire que la référence est désastreuse : des désastreuses campagnes en Italie, des négociations ratées avec l'Angleterre, un procés truqué en faveur de sa mère au détriment d'un vassal contraint à l'exil et l'abandon en otages de ses enfants en prison à sa place en Espagne....la grande classe le monarque emblématique. Enfin merci quand même pour Chambord, le soutien à De Vinci et l'édit de Villers Cotteret.