Pourquoi le Napoli va battre la Juve

le
0
Pourquoi le Napoli va battre la Juve
Pourquoi le Napoli va battre la Juve

Tous les règnes ont une fin. Et jamais celui de la Juve n'aura été autant en danger que cette saison. La faute à des départs, des doutes de début de parcours, mais aussi à un challenger enfin à la hauteur de l'événement. C'est forcément le bon moment pour le Napoli.

Parce que c'est l'année des records

Le Napoli n'avait pas connu la première place du classement depuis plus de vingt-cinq ans, et l'époque de Diego Maradona. Pareil pour le record de victoires consécutives, actuellement de huit et toujours en cours. Autant dire une éternité. Et la dernière fois que cela s'est produit, le Napoli a fini par aller remporter le Scudetto. Alors pourquoi ne pas aller chercher la première victoire au Juventus Stadium, après quatre défaites de rang dans l'antre bianconera ?

Pourquoi le Napoli est le frisson du moment ?

Parce que Gonzalo Higuaín

Son piqué et sa frappe en force croisée contre Viviano, ses deux sacoches contre Marchetti, sa petite balle placée du gauche contre Buffon, ses deux autres face à Tatarusanu et Bizzarri, sa mine face à Sorrentino, sa ruse contre Karnezis, son opportunisme face à Rafael, son doublé contre Handanovič, son honneur lavé contre Bologne, son rush de dernière minute contre l'Atalanta, son penalty et son slalom contre Frosinone, son sens du placement et sa lucidité face à Consigli, son ouverture du score contre la Samp, son coup de casque contre Empoli, sa réussite face à Marchetti encore et son dernier penalty en date contre Carpi… Soit 24 réalisations en tout en championnat. En 24 matchs ("ouvert 24/24, mieux qu'une épicerie", comme disent en ce moment les tifosi sur les réseaux sociaux). Tout ça pour dire que ce sera sans nul doute l'arme du crime contre la Juventus.


Parce que l'insouciance est de leur côté

"On va jouer notre football. L'expérience nous a appris que quand on arrêtait de jouer comme on sait le faire, on était vulnérables. Donc notre seule chance d'obtenir quelque chose d'une telle confrontation est de jouer notre football. Peut-être que nous ne gagnerons pas, peut-être que nous allons camper dans notre camp pendant 70 minutes, mais ce ne sera pas par choix. Même si c'est…





Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant