Pourquoi le Napoli est le frisson du moment ?

le
0
Pourquoi le Napoli est le frisson du moment ?
Pourquoi le Napoli est le frisson du moment ?

Les bookmakers et les journalistes italiens sont formels : le Napoli est le nouveau favori pour le Scudetto. Certes, c'est un peu prématuré, mais la machine est en marche depuis maintenant trois mois sans rencontrer le moindre obstacle, belle comme tout, et semble tout simplement inarrêtable. Et voici pourquoi...

  • Parce que plus de 17 frappes par match en moyenne


    Soit environ une frappe toutes les cinq minutes. Non, on ne s'emmerde pas avec les Partenopei depuis le début de saison. Et même quand ça ne gagne pas, ça frappe toujours beaucoup. En gros, quoi qu'il arrive, il y a toujours de l'action et actuellement, ça paye plutôt bien.

  • Parce qu'on ne s'y attendait pas


    Les menteurs ou les tifosi diront qu'ils le savaient, mais au mois d'août, une telle série était difficilement prévisible. Maradona avait plongé le premier : "J'ai un grand respect pour Sarri, mais nous n'allons rien gagner avec lui. J'aurais gardé Benítez." Un pessimisme ambiant entretenu par leur fumeur d'entraîneur : "Celui qui pense au Scudetto ne rentre pas dans mon vestiaire." Alors, entre une fin de saison 2014/15 horrible, une équipe en baisse de motivation et un recrutement discret, effectivement, les raisons d'y croire n'étaient pas nombreuses. Mais depuis, tout va mieux. La semaine dernière, Diego s'est même confessé : "J'ai eu tort et lui présente mes excuses." Et sur cette Terre, qui peut se vanter d'avoir un jour obtenu des excuses en bonne et due forme du Pibe de Oro ?

  • Parce que Materazzi le dit


    Peut-être voulait-il simplement cracher sur Benítez : "Samedi, j'ai regardé le Clásico et je me suis senti comme Cristiano Ronaldo, Gerrard, Terry et Paolo Cannavaro. Ces gens avec de la personnalité qui ne se sont jamais entendus avec Benítez." Ou bien, voulait-il simplement féliciter Maurizio Sarri : "La nouveauté à Naples, c'est que maintenant, ils ont un entraîneur." Il n'en reste pas moins que c'est un taulier de Serie A qui le dit : le Napoli en ce moment, c'est fou !

  • Parce qu'ils ne marquent (presque) que dans le jeu


    Hormis ce coup franc d'Insigne contre le Milan, une merveille cela dit en passant, le Napoli travaille énormément pour arriver à ses fins. Même si ce n'est pas encore le Barça, la plupart des buts inscrits le sont au terme d'une action. En…










  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant