Pourquoi le discours sur la pause fiscale ne pouvait pas convaincre

le
54
François Hollande et Jean-Marc Ayrault ne sont visiblement pas d'accord sur la pause fiscale.
François Hollande et Jean-Marc Ayrault ne sont visiblement pas d'accord sur la pause fiscale.

La "pause fiscale" annoncée était visiblement devenue intenable. Moins de trois semaines après son annonce par François Hollande le 30 août, Jean-Marc Ayrault a reconnu qu'elle ne serait effective qu'en 2015... avant que la porte-parole du gouvernement Najat-Vallaud Belkacem ne contredise son propre Premier ministre ! Un nouveau couac qui montre l'embarras de l'exécutif confronté au ras-le-bol fiscal des Français. La cible est trop facile pour l'opposition, qui ne se prive pas pour ironiser, sur le thème de la "tromperie". Bien sûr, le gouvernement a raison lorsqu'il dit qu'il n'y aura que trois milliards de prélèvements supplémentaires en 2014, au lieu de six prévus initialement. Mais ce raisonnement ne vaut que dans la tête des techniciens de Bercy ! Dans les faits, il leur faut prélever encore six milliards de plus pour compenser des impôts institués dans le budget 2013 et qui ne généreront plus de recettes pour les finances publiques l'année prochaine.

Neuf milliards de prélèvements à annoncer

La chose est d'autant plus voyante que ces impôts "one shot" de 2013, comme on dit dans le jargon du ministère, seront remplacés par d'autres prélèvements qui pèseront essentiellement sur les ménages, quand ils frappaient auparavant les entreprises. Il s'agissait, par exemple, de la taxation accrue des assureurs ou de la modification du régime d'acomptes d'impôt pour les grandes entreprises.

Mais, malheureusement pour le...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • fbordach le jeudi 19 sept 2013 à 22:38

    Tout simplement parce que lorsque l'on ment depuis plus d'un an, que l'on se ramasse râteau sur râteau et que l'on entraine le pays vers l'abime on ne peut être considéré que comme une bande d'amateurs...

  • mcarre1 le jeudi 19 sept 2013 à 19:56

    psdi, tu élimines les extrêmes, l'UMP et le PS, et il reste quand même le modem, les verts, le fn, debout la république, et quelques autres. Donc rien, mais strictement rien, ne nous force à réélire les mêmes incompétents profiteurs "lobbytomisés" qui nous plombent depuis plus de 30 ans.

  • nebraska le jeudi 19 sept 2013 à 19:54

    ATTENTION !!! Concernant le soutien au bijoutier Sur Facebook !!! Un mail emanant de la famille du jeune à été mis afin d'avoir les coordonnées personnelles des gens venant en soutien au bijoutier !!!! I s'agit d'un mail de location d'appartement avec l'adresse mail suivante : famille.castello@hotmail.fr !!!!! Il s'agit de GITANS !!!!!

  • M1343167 le jeudi 19 sept 2013 à 19:16

    @psdi parfois je porte un plus un (+1) pour la dérision...

  • psdi le jeudi 19 sept 2013 à 18:52

    @manu331 : comment des gens peuvent voter à gauche : C'est très très facile, je t'explique. Tu ELIMINES les extrêmes, et tu regardes ce qui reste coté UMP, là, tu dis, on a déjà donné et surtout on a commencé à payer donc il reste que le PS jusqu'en 2022 et qui se préoccupe déjà pour 2025. Ce n'est pas plus compliqué que ça pour mettre ton bulletin. ....... à gauche.

  • M1343167 le jeudi 19 sept 2013 à 15:47

    Il faut laisser psdi et les "autres" radoter et s'enfermer dans des provocations stériles car l'opinion se retourne très largement contre eux... 2014 sera un premier round, avec un gros poing-bouche, avant le KO du second rounds en 2017.

  • SOSTRADE le jeudi 19 sept 2013 à 14:41

    psdi : pour utiliser ta méthode : la seule différence entre DSK et et le gros au pouvoir, c'est le minimum de compétences en finance et éco du premier. Le reste, ils sont au même niveau.

  • SOSTRADE le jeudi 19 sept 2013 à 14:40

    psdi: classique ta méthode. n'avoir aucun avis sur rien, répondre aux commentaires par des phrases aux effets ayant aussi peu de contenu que le bl aireau qui tente de gouverner et critiquer ceux-la même qui emettent un avis. Bref, du vrai socialisme. Inutile et sans intérêt.

  • T20 le jeudi 19 sept 2013 à 13:16

    Ayrot: les prélèvements seront "QUASI STABLES"... (Formule de menteur pour ne pas dire qu'ils augmenteront encore)- ON CONNAIT LA SUITE...

  • knbskin le jeudi 19 sept 2013 à 12:38

    Ma foi, ce n'est pas une bête, idée, mipolod ... Et ça tombe bien, je suis Corse (et ni Sc Po ni ENA ...) ! :-D