Pourquoi la Bourse de Paris fait mieux que Wall Street

le
1
Les valeurs françaises ont connu durant l'été huit semaines consécutives de hausse. L'indice parisien a progressé de plus de 6 % sur un mois alors que l'indice Dow Jones a cédé 2,5 % sur la même période.

Après huit semaines consécutives de hausse, les valeurs françaises marquent une pause bien méritée ce lundi matin. L'indice CAC 40 s'est hissé ces derniers jours à des sommets inconnus depuis début 2011 et affiche désormais plus de 13 % de hausse depuis le début de l'année.

Le fait le plus remarquable et que les valeurs français ont, à l'image de l'ensemble des places européennes, fait nettement mieux de Wall Street au cours des quatre dernière semaines. L'indice CAC 40 a progresse de plus de 6 % sur un mois alors que l'indice Dow Jones a cédé 2,5 % sur la même période.

Cette surperformance s'explique par le retard accumulée par les valeurs européennes au cours du premier semestre. Wall Street a volé de record historique en record ...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • GUY.WERY le lundi 19 aout 2013 à 12:04

    Le CAC doit encore récupérer 33% pour revenir à son niveau de 2007 alors que le DJ a déjà dépassé les 14200 de l'époque ?